Nous accueillons Nelson Monfort et Philippe Candeloro , qui commenteront les Championnats du monde de Nice de patinage artistique , aux côtés d'Annick Dumont, du 29 mars au 1er avril 2012. Sur France 2 et France 3 .

Championnat du monde de Nice
Championnat du monde de Nice © Radio France

Puis Abdel Sellou , le "vrai" Driss du film Intouchables , vient nous parler de son autobiographie Tu as changé ma vie , dans laquelle il revient sur sa rencontre extraordinaire avec le milliardaire tétraplégique Pozzo di Borgo. Publiée le 15 mars 2012 aux Editions Michel Lafon .

Abdel Sellou
Abdel Sellou © Radio France

« À côté du film, nous avons fait bien pire ! Rien ne pouvait nous arrêter, Philippe et moi ! On a vécu à fond ! »

Et pourtant il ne voulait pas de cette place. Il sortait à peine de prison, n’avait aucune expérience, aucune envie de jouer les nounous, et puis les riches… Mais Philippe ne voulait que lui : les autres avaient trop de fausse pudeur, trop d’apitoiement.

Avec Abdel, aucune crainte dans ce domaine ! Chacun a donné sa chance à l’autre sans trémolos, sans même s’en apercevoir au début, dans une provocation mutuelle qui tenait d’un double défi : faire de leurs faiblesses réciproques autant de forces.

ANAIS

Elle a été révélée en 2005 avec un premier album « The Cheap Show » culotté et percutant : plus de 500 000 exemplaires vendus, un Globe de Cristal pour la Meilleure Interprète Féminine et des prestations remarquées aux Victoires de la Musique.

Cette chanteuse qui aime mettre de la comédie dans ses chansons, revient avec un nouvel album « A L’Eau De Javel » sur lequel elle s’amuse à reprendre des chansons françaises des années 20 à 60.

Il faut aller jeter un coup d’œil sur son site internet www.anaisinyourface.com et regarder les vidéos décalées qui illustrent ces chansons !

Anaïs est en tournée dans toute la France : le 28 mars à Rouen, le 6 avril à Toulouse, le 7 à Agen et le 9 mai au Trianon à Paris.

Anaïs interprète avec ses musiciens une chanson interprétée par Guétary « Je N’embrasse Pas Les Garçons » et une reprise de Marie Dubas de 1920 « J’suis Bête » avec Richard Lornac au piano.

EVIE

Cette jeune chanteuse a gardé les initiales de son nom (AV) prononcées à l’anglaise, pour en faire son nom de scène « Evie ». Après un premier disque en anglais au sein du duo électro-pop Time Factory qui lui a valu des premières parties de Feist et de Rachid Taha, elle est revenue à la chanson et au français sur « La Route », son premier album en solo : des ballades nostalgiques entre pop et chanson française.

Un nouveau clip est en ligne sur son site : www.eviesound.com

Evie sera en concert le 22 mars au Sentier des Halles à Paris et elle interprète « J’Erre » avec ses musiciens.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Baptiste Boursier

Arnaud Demanche

Alex Vizorek

Pianiste :

Richard Lornac

__


Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.