Mathieu Amalric et Marjane Satrapi nous parlent de Poulet aux prunes , en salles le 26 octobre 2011.

Poulet aux prunes Satrapi
Poulet aux prunes Satrapi © Radio France

Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l’inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d’autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d’une rue peu après cet incident, ne l’a pas reconnu. Après avoir cherché en vain à remplacer l’instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort. Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d’une falaise, se tuer d’une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse… mais ne trouve aucune de ces possibilités digne de lui. Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d’attendre patiemment Azraël, l’ange de la mort. Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l’aimaient sont présents. L’histoire peut alors commencer...

CAMILLE nous présente son quatrième et nouvel album studio, Ilo Veyou .

ilo veyou
ilo veyou © Radio France

Elle sera en concert le 24 octobre à Bordeaux, le 26 à Nice, le 28 à Marseille, les 24 et 25 novembre à Rouen, les 9 et 10 décembre à l’Opéra de Dijon, du 12 au 18 décembre au Café de la Danse à Paris et comme c’est complet, rendez vous du 10 au 12 mai au Trianon à Paris.

Elle interprète avec ses musiciens une chanson intitulée « Allez, Allez, Allez » et

une reprise d’une chanson de JONI MITCHELL, « All I Want » avec Richard Lornac au piano.

MAMAS GUN

Ce groupe est le projet d’Andy Platts, un métis anglo-japonais qui adore la soul des années 70. Il a d’ailleurs appelé son groupe comme le deuxième album de la chanteuse américaine Erykah Badu. Ils viennent de sortir leur deuxième album « The Life And The Soul » entre pop, funk et soul avec une superbe reprise d’un titre de Queen (« Bicycle Race ») et un duo avec le français Tété.

Ils seront en concert ce soir à la Flèche d’Or à Paris et ils interprètent leur duo avec Tété : « Post Of Gold ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Ben

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Sonia Devillers

Sandrine Blanchard

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Ben:

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.