Nous recevons Daniel Auteuil pour parler de son rôle dans La mer à boire , une comédie dramatique réalisée par Jacques Maillot , en salles le 22 février 2012.

La mer à boire
La mer à boire © Radio France

Georges, un patron de chantier naval, est lâché par sa banque. Il devra se battre jusqu’au bout pour tenter de sauver l’entreprise qu’il a passé sa vie à construire.

Puis nous invitons le professeur et spécialiste en fertilitéFrançois Olivennes à l'occasion de la diffusion, le mardi 21 février à 20h35 sur France 2 , du documentaire Un bébé nommé désir.

François Olivennes
François Olivennes © Radio France

Trente ans après la naissance d'Amandine, le premier bébé éprouvette français, en 2012, on estime qu'un enfant par classe de maternelle est né grâce à la science. Aujourd'hui en France, 70 000 fécondations in vitro sont réalisées chaque année et 20 000 enfants voient le jour grâce à une technique médicale. Il est possible à des couples stériles de devenir parents, des hommes et des femmes seules ou des couples homosexuels peuvent espérer un enfant, et des femmes qui ont l'âge d'être grand-mère peuvent devenir mère.

ALDEBERT

Il a déjà publié cinq albums et un disque pour enfants, il a collaboré pour son dernier spectacle avec le Cirque Plume et a sorti cet automne un nouvel album « Les Meilleurs Amis » : des chansons en demi teinte, à la fois observatrices et légères.

Il mériterait d’être nommé aux Victoires de la Musique !

Il commence une grande tournée avec un concert le 8 mars à Angers, le 9 à Brest, le 13 à Clermont Ferrand, le 14 à Bordeaux et le 31 au Casino de Paris.

Aldebert interprète en compagnie de Christophe, une chanson intitulée « Mon Homonyme » et une reprise des Innocents, « Un Monde Parfait » avec Richard Lornac au piano.

L

Elle est LA révélation de la chanson française avec son premier album « Initiale » déjà disque d'Or ! Après sa sélection au Prix Constantin, après avoir reçu le Prix Barbara, le Prix Félix Leclerc et le Prix de l’Académie Charles Cros, L est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation Public » et à propos de cette catégorie, les auditeurs de France Inter sont invités à voter sur le site www.franceinter.fr

La cérémonie des Victoires sera retransmise en direct sur France Inter le 3 mars et animée par Isabelle Dhordain et Didier Varrod.

L sera en concert le 24 février à St Flour, le 15 mars à Beauvais, le 21 mars à Niort, le 19 mai au festival « Alors Chante ! » à Montauban et le 21 mai au Théâtre de l’Atelier à Paris et elle interprète avec ses musiciens, une chanson intitulée « Petite ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

Marie Colmant

Arnaud Demanche

Laurent Bachet

Constance

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.