L'acteur et metteur en scène Jean-Michel Ribes vient avec nous célébrer les dix ans du Théâtre du Rond-Point qu'il dirige depuis 2002, et présenter la nouvelle saison 2012/2013.

Vivre
Vivre © Théâtre du Rond-Point

"Vulgaire et désarmée, la langue se traîne, les idées l’abandonnent et peu à peu la vie s’affaisse…Reste le Théâtre, îlot où le verbe vivre resplendit. Merci aux nombreux auteurs de lancer sur scène la jouissance de leurs mots pour que la vie s’invente, se colore et s’envole à nouveau." J-M.R.

L'humorillusionniste Eric Antoine présente ensuite son spectacle Mystéric , prolongé en "Version+" au Casino de Paris du 3 au 14 juillet 2012.

Mystéric
Mystéric © cc-by-sa

HUGH COLTMAN

Hier nous recevions une américaine amoureuse de la France, c’est aujourd’hui le tour d’un anglais, Hugh Coltman, installé à Paris pour promouvoir le rock à l’anglo-saxonne et c’est vrai que dans cette catégorie, il pourrait devenir un des meilleurs ouvriers de France !

Après des débuts dans Hoax, un groupe de pub-rock, il a sorti un premier album « Stories From The Safe House » en 2008 : la France l’adopte et il devient un familier des scènes parisiennes.

Son nouveau disque « Zero Killed » est attendu pour cet automne avec des chansons qui parlent de lui un peu, de ses proches beaucoup et du monde qui l’entoure.

Pour patienter, un maxi, quelques dates pour se chauffer en Suisse et en Belgique cet été et un concert très attendu le 15 novembre au Café de la Danse à Paris.

Hugh Coltman et ses musiciens sont avec nous pour « The End Of The World ».

LE TRIO CHAUSSON

Ce trio s’est formé en 2001 en hommage à Ernest Chausson, un compositeur français de la fin du 19ème siècle.

L’excellence de ses membres fait qu’ils se produisent régulièrement dans de nombreux festivals dans le monde entier, leurs enregistrements ont tous été salués par la critique et ils ont remporté de nombreux prix et concours.

Ils viennent de publier un nouveau disque consacré aux trios avec piano de Chaminade, Debussy et Lenormand (pas Gérard mais René !).

Le trio Chausson sera en concert le 24 juin à la Grange de Meslay, le 15 juillet à Courgeon, le 23 à Menton et le 31 à St Ybard.

Philippe Talec, Antoine Ladowsky et Boris de Larochelambert, le Trio Chausson interprète le « 3ème Mouvement du 2ème Trio en la mineur opus 34 » de Cécile Chaminade.

La chronique de Thomas VDB : "Les auteurs morts-vivants"

Chroniqueurs, journalistes et pianiste :

Daniel Morin, Marie Colmant, André Manoukian, Jean-Baptiste Boursier, Thomas VDB, Christian Bauby, et au piano...Richard Lornac.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.