Valérie Benguigui et Alex Lutz nous parlent de la pièce Le Dindon de George Feydeau , mis en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII du 19 au 22 mai, et diffusée en direct sur France 2 pour la dernière.

Le Dindon
Le Dindon © Radio France

Vatelin et sa femme Lucienne s’aiment d’amour tendre. Rédillon, ami du couple, courtise Lucienne depuis des années. Pontagnac, coureur de jupons notoire et ami du mari, ne la courtise que depuis quelques heures... Et Vatelin s’amuse de cette situation insolite. Tout se gâte quand revient Maggy, une très ancienne maîtresse anglaise de Vatelin qui lui fait un chantage au suicide s’il lui refuse un rendez-vous… Lucienne a toujours juré qu’elle prendrait un amant sitôt prouvée l’infidélité de son mari. Qui sera l’élu, qui sera le dindon ?

Puis le dessinateur Frank Margerin vient présenter son dernier album BD Je veux une Harley dédié à la marque mythique. Paru chez Fluide Glacial .

Franck Margerin
Franck Margerin © Radio France

LITTLE BARRIE

Un trio britannique, un power trio (guitare, basse, batterie) efficace fondé par le chanteur guitariste Barrie Cadogan qui a joué avec Primal Scream et Morrissey, deux légendes du rock anglais.

Ils ont su s’entourer dès leurs débuts en 2005 avec un premier album en 2005 produit par Edwyn Collins, un deuxième par Dan The Automator à New York et un retour aux sources pour le dernier, « King Of The Waves » avec Edwyn Collins à nouveau aux manettes.

Leurs inspirations : le rock serré des premiers Rolling Stones, la funk-soul du label Stax…

Little Barrie joue fort « Surf Hell ».

YASMINE HAMDAN

Elle vient de Beyrouth, elle est chanteuse et musicienne : elle a participé à la musique de deux films d’Elia Souleiman (« Le Temps qu’il reste » et « Intervention Divine »).

Elle avait déjà fait parler d’elle en 1999 au sein du groupe Soapkills, un groupe qui mariait la musique classique arabe avec la musique électronique. Elle a aussi été la voix du duo Y.A.S avec Mirwais, producteur et musicien français qui avait signé l’album « Music » de Madonna. Ensemble, ils avaient enregistré « Arabology », un disque électro pop entièrement chanté en arabe.

Aujourd’hui, c’est accompagnée de Marc Collin (l’un des deux créateurs du projet Nouvelle Vague) qu’elle revient avec un disque de folk romantique mis en relief par les synthétiseurs vintage de Marc Collin et toujours chanté en arabe.

Yasmsine Hamdan et ses musiciens sont là pour un extrait de ce nouvel album : « Beirut ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

David Azencot

Stéphane Plaza

Lamine Lezghad

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.