Jean-François Copé nous présente la 7ème édition du festival Musik'elles de Meaux qui a lieu les 24 at 25 septembre 2011.

Musik'elles
Musik'elles © Radio France

Depuis 7 ans, les Muzik’elles de Meaux ont prouvé leur véritable valeur ajoutée artistique, en offrant chaque année des spectacles uniques qui restent dans les mémoires et en mettant en avant ce que les artistes savent faire de mieux : créer !

Elodie Navarre vient pour Sunderland , une pièce de Clément Koch, qui se joue depuis le 15 septembre 2011 au Petit Théâtre de Navarre.

Sunderland
Sunderland © Radio France

A Sunderland, la pluie, la grippe aviaire et les défaites de l’équipe de foot n’ont pas eu raison de la volonté de vivre de Sally. Pourtant si elle ne trouve pas un travail, elle risque de perdre la garde de sa petite sœur, que certains surnomment la toquée.Elle est prête à tout, même à devenir une mère de passage et louer son utérus. Et avec l'aide de sa meilleure amie, à l’esprit aussi vif que le flashy du vernis de ses ongles, elle s’apprête à recevoir ce couple, certes peu conventionnel, qui peut changer sa vie...

artiste(s)

BRUNE

Lyonnaise d’origine montée à Paris, cette jeune artiste était professeur de musique avant de descendre jouer dans le métro à la station Bastille. En vraie fille d’aujourd’hui, elle aime autant la chanson, le rock que l’électro et ça s’entend sur son premier album sorti à l’automne dernier.

Elle est actuellement en train d’enregistrer le second et elle sera l’une des invitées le 24 septembre des Muzik’Elles de Meaux et le 12 octobre du Nancy Jazz Pulsations.

Elle est accompagnée par Valentin Montu à la guitare pour interpréter une chanson intitulée « Cheveu Blanc » et Richard Lornac au piano, pour une reprise d’une chanson de DEPECHE MODE, « Enjoy The Silence ».

NNEKA

Née au Nigeria comme ses consoeurs AYO et ASA mais émigrée à Hambourg en Allemagne, cette artiste mélange avec talent reggae, hip-hop, soul et folk avec une voix qui rappelle celles d’Erykah Badu ou de Macy Gray. Elle sortira lundi prochain son nouvel et troisième album « Soul Is Heavy » qui la place comme la digne héritière de Lauryn Hill.

Elle sera en tournée française en novembre avec deux concerts au Trianon à Paris les 19 et 20 et elle interprète avec ses musiciens « My Home », un premier extrait de son nouveau disque.

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Ben

Alexis Lacroix

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Sandrine Blanchard

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Ben:

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.