Nolwenn Leroy est invitée à l'occasion de sa tournée en France qui a débuté le 2 férvier 2012, pour l'album à succès Bretonne .

Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy © Radio France

Tom Novembre vient ensuite nous présenter la pièce de Bruno Moynot et Samir Bouadi , Jacques Le plusieurs , au Théâtre du Splendid.

Jacques le plusieurs
Jacques le plusieurs © Radio France

A trop vouloir être plusieurs Jacques a fini par perdre la mémoire. Heureusement (ou pas) quelques bistrot-thérapeutes décident de la retrouver pour lui. « Jacques le Plusieurs » est l’occasion de retrouver sur la scène du Splendid Bruno Moynot (inoubliable Mr Preskovic dans le père Noël est une ordure) en compagnie de Tom Novembre.

FIRST AID KIT

Klara et Johanna Söderberg, elles sont sœurs, elles sont suédoises, elles sont managées par leur père également leur ingénieur du son et sur la pochette de leur nouvel album « The Lion’s Roar », on les croirait sorties d’une photo de David Hamilton.

Elles ont choisi un drôle de nom : trousse de secours ! Qui vont-elles secourir ? Jack White ?

Pour la petite histoire, ces jeunes fées ont croisé sa route lors d’un concert à Nashville : il a craqué et leur a fait enregistrer une reprise de Buffy Ste Marie, une autre fée du folk.

Elles poursuivent leur rêve américain en enregistrant leur deuxième album dans le Nebraska : des chansons douces, nostalgiques mais efficaces !

Elles seront en concert ce soir au Point Ephémère à Paris et elles interprètent avec leurs musiciens, une chanson intitulée « Emmylou ».

BERTRAND CHAMAYOU

A bientôt 31 ans, ce pianiste est l'un des artistes les plus primés aux Victoires Classiques !

Élu révélation soliste instrumental en 2006, puis soliste instrumental en 2011, il s'offre une sorte de Grand Chelem en raflant lundi dernier, la Victoire de l'Enregistrement de l'année pour son album "Les Années de Pèlerinage " de Franz Liszt, qu’il a enregistré l’année dernière et interprété sur scène.

Bertrand Chamayou sera en concert le 1er mars à Toulouse avec l’Orchestre du Capitole sous la direction de Christian Vasquez et

il interprète ce matin dans Les Affranchis, un Chant Polonais de Frédéric Chopin arrangé par Franz Liszt.

La chronique de Ben

La chronique de Daniel Morin

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

André Manoukian

Ben

Andy Cocq

Jean-Baptiste Boursier

Pianiste :

Richard Lornac

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.