Mélanie Laurent et Marie Denarnaud viennent pour Les Adoptés, le premier film de Mélanie Laurent.

Les adoptés
Les adoptés © Radio France

Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...

« Après 5 ans sans rien faire…Titoff est déjà de retour ». C'est son nouveau spectacle.

Titoff 2011
Titoff 2011 © Radio France

CHARLIE WINSTON

Après la folie qui a entouré son album « Hobo » en 2009 avec plus de 600 000 disques vendus en France et une tournée qui l’a emmené sur tous les continents, ce chanteur anglais a pris le large en Australie où il a composé l’essentiel de son nouvel album « Running Still ».

Un disque enregistré en deux parties, à Los Angeles et à Paris qui aborde des thèmes pas toujours faciles comme la solitude, mais avec une pêche contagieuse et un sens de la mélodie toujours aussi efficace !

Il soigne actuellement son public féminin puisqu’il offre aux lectrices du magazine ELLE, un CD de quatre titres acoustiques de son nouvel album.

CHARLIE WINSTON sera en tournée française dès le mois de mars 2012 avec deux concerts à la Cigale à Paris les 20 et 21 mars et comme c’est déjà complet, rendez vous le 07 juin à l’Olympia.

Il interprète avec ses musiciens son nouveau single « Hello Alone » et une reprise des Kinks, « Lola » avec Richard Lornac au piano.

TRIO ARCADIS

Fondé en 2001, ce jeune trio est composé de deux membres de l’Orchestre Philarmonique de Radio France : Amandine Ley au violon et Nicolas Saint Yves au violoncelle et d’Anne Claire Lantenois au piano. Ils ont sorti au mois de septembre un disque consacré aux œuvres romantiques françaises intitulé " Promenades Sentimentales ". L’Orchestre Philarmonique de Radio France est l’un des orchestres invités à l’opération « Orchestres en Fête » qui se déroule du 18 au 27 novembre dans toute la France. C’est la quatrième édition de cette grande fête de la musique classique, parrainée cette année par Julie Gayet et l’occasion de découvrir un orchestre côté scène comme côté coulisse avec des concerts, des ateliers, toutes les informations sont sur le site : www.orchestresenfete.com

Le Trio Arcadis sera en concert le 28 janvier à l’Eglise des Billettes à Paris et il interprète le « Deuxième Mouvement du trio en sol Opus N°3 » d’Ernest Chausson.

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Jean-Jacques Vanier

Clara Dupont Monod

Alexis Lacroix

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Aline Afanoukoé

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin :

Evénement(s) lié(s)

Les adoptés

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.