L'acteur à la voix si particulièreJean-Pierre Marielle nous présente sa lecture de Cher amour , sur un texte de Bernard Giraudeau . Paru sur CD Audiolib'.

Cher amour
Cher amour © Radio France

Un choix de récits extraits deCher Amour pour plus de deux heures d’évasion portées par la voix de Jean-Pierre Marielle.

__

Il ne l’a jamais rencontrée, et pourtant elle ne le quitte pas : il sait qu’elle lui est destinée. Et c’est à elle, l’absente infiniment présente, que sont dédiées les lettres réunies dans ce splendide carnet de voyage. De l’Amazonie au Chili, en passant par les coulisses des scènes parisiennes, Bernard Giraudeau décrit « son » monde, à la fois réel et imaginaire, à son amour rêvé. Un voyage dans l’éblouissement du monde et le clair-obscur des sentiments.

La splendide voix de Jean-Pierre Marielle épouse toutes les nuances de ce récit tour à tour intime et flamboyant.

Christine Deviers-Joncour est également l'invitée des Affranchis pour Ces messieurs d'en haut , un témoignage sur la perversité des hommes de pouvoir dans le rapport aux femmes...

CDJ
CDJ © Radio France

« J’ai dû pendant des années pour ma défense épingler les hommes de pouvoir et leurs dérives dans des affaires politico financières. Pour clore ces sujets épineux et dangereux, j’ai eu envie de parler des comportements de ces hommes de pouvoir dans leur vie affective, amoureuse et familiale. Car je pense sincèrement que le pouvoir conféré à nos dirigeants leur fait perdre tout sens des réalités. Le pouvoir et l’argent les rendent fous… » Quinze ans après la publication de son best-seller La Putain de la République, Christine Deviers-Joncour nous offre une peinture mordante des coulisses du pouvoir, en racontant les comportements sentimentaux, amoureux et familiaux de Ces Messieurs d’en-haut...

MUSIQUE

HK et les Saltimbanks
HK et les Saltimbanks © Radio France

HK & LES SALTIMBANKS

On a beaucoup entendu leur chanson « On Lâche Rien » dans les rassemblements et manifestations, et pendant la dernière campagne présidentielle…

Ce groupe vient de Roubaix, il a été formé en 2006 par HK, l’un des deux chanteurs d’une autre formation, le Ministère des Affaires Populaires (le MAP).

Leur musique est un mélange de blues, de reggae et de chaâbi, les textes sont engagés et pointent les inégalités et les dérives de notre société.

Ils viennent de sortir un nouvel album « Les Temps Modernes » et seront en concert le 31 mai à la Cigale à Paris.

HK alias Kaddour Hadadi a également écrit un livre « J’Ecris Donc J’Existe », un roman entre autobiographie et fiction.

Aujourd'hui dans Les Affranchis, HK & Les Saltimbanks interprètent une de leurs nouvelles chansons « L’Etranger ».

HK & Les Saltimbanks reviennent ensuite en deuxième heure pour une reprise de Jacques Brel, « Amsterdam » avec Richard Lornac au piano.

la mordue
la mordue © Radio France

LA MORDUE

C’est le pseudo de Caroline Varlet, une vraie chanteuse à textes avec son accordéon et une gouaille qui fait penser à une artiste des rues d’aujourd’hui.

Son premier album vient de sortir : une véritable galerie de portraits avec des titres de chanson qui font mouche : « Une Copine Moche », « Mes Nénés » ou encore « Plus Je Prends Des Kilos »…

La Mordue sera en concert le 11 juin au Zèbre de Belleville à Paris et aujourd'hui, en live dans Les Affranchis, elle interprète avec ses musiciens « Mes Nénés ».

La chronique de Ben : "La vie est belle avec Jean-Pierre Marielle"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Ben

Christian Bauby

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les liens

Le Myspace de La Mordue

Le site officiel de HK & les Saltimbanks

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.