Antoine Duléry vient nous présenter Flics et Voyous , son recueil de répliques de cinéma, publié le 21 mars 2012 aux Editions du Cherche-Midi .

Flics et Voyous
Flics et Voyous © Radio France

Les répliques les plus drôles des flics et des voyous du cinéma, présentés par Antoine Duléry. Une balade irrésistible en compagnie de quelques grands infréquentables. « Je suis fier de vous présenter ce florilège, ce bouquet d'artifice de répliques qui vous rappelleront tant de beaux films et tant de beaux moments. Plongez dans ce livre, à n'importe quelle page, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et, croyez-moi, vous en retirerez une pépite. Mais attention, comme mézig, vous allez être drogué ! Rassurez-vous, c'est une drogue douce. Les symptômes sont facilement reconnaissables et inoffensifs. Vous allez soudainement parler Belmondo, vous coucher Soprano, vous réveiller ripou. » Antoine Duléry

Ensuite, Brigitte Fontaine nous parle de son roman Les Charmeurs de pierres , paru le 14 mars 2012 auxEditions Flammarion .

Les Charmeurs de pierres
Les Charmeurs de pierres © Radio France

"Peuples celte et Fée, vous étiez et vous êtes et vous serez pour jamais le sel de la terre et des jardins jaunes immenses de galaxies sans fin. " Dans ce roman, celtique et féerique, récit des amours, des aventures, des exploits et des épreuves de Bedjaïa et d'Ivor, Brigitte Fontaine ressuscite, avec vigueur, imagination et poésie, les mythes et les coutumes les plus anciens. Le reste serait trop long à raconter...

ERIC LEGNINI

Ce musicien belge est un des pianistes jazz les plus illustres de sa génération. Il a collaboré avec les plus grands : Stefano Di Battista, les frères Belmondo, Claude Nougaro…

Il a reçu une Victoire de la Musique en 2011 pour l’Album Instrumental de l’année avec son précédent disque « TheVox ».

Il revient avec son trio fétiche : Thomas Bramerie à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie pour « Ballads », un disque qui rassemble compositions originales et standards.

Eric Legnini sera en concert demain soir à St Pierre du Mont et avec son trio du 26 au 29 mars au Duc des Lombards à Paris dans le cadre du festival « Tapage Nocturne » et le 5 avril à Nice.

Eric Legnini interprète avec son trio, un titre de James Taylor : « Don’t Let Me Lonely Tonight » et une reprise d’Etta James, « At Last » avec le chanteur Hugh Coltman.

AMANDINE BOURGEOIS

Elle était la lauréate de la Nouvelle Star 2008 où elle s’était fait remarquer avec sa voix rauque et ses interprétations décoiffantes.

Après un premier disque « 20 M2 » réalisé par Edith Fambuena avec les collaborations de Rose et de Jeanne Cherhal entre autres, cette jeune toulousaine revient avec un nouvel album « Sans Amour, Mon Amour » : elle poursuit son exploration personnelle de la musique qui la fait vibrer, la soul et le blues.

Amandine Bourgeois sera en concert le 21 mai au New Monring à Paris et elle interprète en acoustique une chanson intitulée « Sans Amour »

La chronique de Thomas VDB

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Thomas VDB

Henry-Jean Servat

Perico Légasse

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.