Jean-Marie Bigard vient nous parler de la pièce dans laquelle il joue, jusqu'au 29 octobre, au théâtre Saint Georges à Paris: Le coup de la cigogne.

Le coup de la cigogne
Le coup de la cigogne © Radio France

A 55 ans, être traité de vieux débris par un jeune cadre qui aimerait prendre votre place, c'est insupportable... Rentrer chez soi et apprendre que votre femme attend un enfant imprévu et tardif c'est trop !

Delphine de Vigan vient pour son roman, Rien ne s'oppose à la nuit , paru le 17 août aux éditions Lattès.

Delphine de Vigan - "Rien ne s'oppose à la nuit"
Delphine de Vigan - "Rien ne s'oppose à la nuit" © Radio France

Au coeur de la mémoire familiale, entre souvenirs lumineux et secrets enfouis, un roman autour de Lucile, la propre mère de Delphine de Vigan. Prix du roman Fnac 2011.

artiste(s)

SIA TOLNO

Cette chanteuse guinéenne a grandi en Sierra Leone dans un environnement familial violent avant de fuir la guerre pour la Guinée. Elle a appris à chanter dans les cabarets de Conakry et elle y a développé des talents vocaux que l’on compare à ceux de Nina Simone, de Miriam Makeba et de Tina Turner.

« Chanter malgré les guerres familiales ou civiles ! »

Elle a publié cette semaine son nouvel album « My Life » enregistré dans le studio de Mory Kanté : un disque chanté en anglais, créole, kissi, mendi et soussou, qui mélange musique mandingue, funk, rumba et chants de la forêt.

Sia Tolno sera en concert le 13 octobre à l’Alhambra à Paris.

Elle interprète avec ses musiciens, une chanson intitulée « Malaya », qui signifie ma vie et une reprise d’une chanson de Paul McCartney, « Live And Let Die » avec le concours de Richard Lornac au piano.

L

Cette jeune artiste est la révélation de la chanson française de l’année 2011 !

Influencée aussi bien par Barbara que par Radiohead, elle a sorti au printemps dernier, « Initiale » un premier disque produit par BAB X et qui a fait sensation !

La couverture du magazine Télérama , le Prix Félix Leclerc, le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, le Prix Barbara et L fait partie des dix nommés au prochain Prix Constantin qui se déroulera le 17 octobre à l’Olympia à Paris et sera rediffusé le 24 octobre sur France Inter.

Elle est actuellement en tournée dans toute la France : le 25 septembre à l’Estival de St Germain en Laye, le 03 octobre au Café de la Danse à Paris et comme c’est complet, rendez vous le 7 décembre à la Cigale à Paris !

L interprète en compagnie de ses musiciens, une chanson intitulée « Mes Lèvres ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Sonia Devillers

Henry-Jean Servat

Pianiste:

Franck Gélibert

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Thomas VDB:

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.