L'actrice Alexandra Lamy sera présente à l'occasion de la toute prochaine sortie en salles, le 29 février 2012, du film Les Infidèles .

Les Infidèles
Les Infidèles © Radio France

L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

Puis l'écrivain Gonzague Saint-Bris nous parle de sa toute dernière biographie En tête à tête avec Victor Hugo , parue chez Gründ le 17 férvier 2012.

GSB
GSB © Radio France

ALAN CORBEL

Un artiste breton attiré par la poésie (il en écrit !) et par les violons et violoncelles, il a d’ailleurs intégré à 18 ans, une école de lutherie en Angleterre.

Rentré en France, il traine avec un groupe de slam, « Les Triporteurs de mots », rencontre une violoncelliste Soazig Le Lay avec laquelle il formera un duo, Megalux. Ils joueront aux Transmusicales et aux Vieilles Charrues.

Mais voilà l’aventure s’arrête en 2008 avec le décès de Soazig.

Alan Corbel décide alors de continuer en solo et en anglais : il croise la route de plusieurs bonnes fées, Edith Fambuena qui produit son premier EP, Miossec qui lui offre plusieurs premières parties et Bertrand Belin qui réalise son deuxième album « Dead Men Chronicles ».

Le disque est sorti cette semaine : l’ambiance est à la fois mélancolique et chaleureuse, les chansons folk sont sublimées par les arrangements de cordes, une manière de dire que la vie continue !

Alan Corbel sera en concert le 10 avril au Café de la Danse à Paris et il joue avec ses deux violoncellistes une chanson intitulée : « Yours And Mine » et une reprise de Lou Reed, « Perfect Day » avec Richard Lornac au piano.

ORELSAN

Il s’est fait connaître sur internet avant de sortir un premier disque « Perdu d’Avance » en 2009 : un disque qui a fait polémique mais qui l’a imposé comme la nouvelle voix du hip-hop !

Celui que la presse a comparé à Eminem a sorti cet automne son deuxième album « Le Chant des Sirènes », disque d’or un mois après sa sortie !

Orelsan est nommé aux Victoires de la Musique dans trois catégories : « Album Rap et Musiques Urbaines », « Clip Vidéo » pour la chanson « Raelsan » et « Groupe ou artiste révélation du public » : les auditeurs de France Inter sont invités à voter sur le site www.franceinter.fr pour élire leur favori(te).

Je vous rappelle que les Victoires de la Musique seront en direct sur France Inter le samedi 03 mars.

Orelsan sera en concert le 29 février à Montpellier, le 01 mars à Clermont Ferrand, le 2 à St Etienne dans le cadre du festival Fair, le 27 à Puteaux pour le festival Chorus des Hauts de Seine, le 26 avril au Printemps de Bourges et le 31 mai à l’Olympia à Paris.

Orelsan en direct dans Les Affranchis pour son titre « La Terre Est Ronde ».

__

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

David Azencot

Tristane Banon

Périco Legasse

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.