Nous recevons Muriel Robin , jury du Festival de l'Alpe d'Huez pour sa 15ème édition (17 - 22 janvier 2012), vient également à l'occasion de sa performance dans le téléfilm Passage du Désir , diffusé le 3 février surFrance 2 .

muriel robin
muriel robin © Radio France

Passage du désir , c'est l'histoire de deux voisines : Lola Jost (Muriel Robin), ex-commissaire en retraite anticipée, et Ingrid Diesel (Fatou N'Diaye), masseuse le jour, strip-teaseuse la nuit... Une Américaine au passé mouvementé. Rien ne les rapproche, si ce n'est un crime sordide commis dans leur quartier. Pour retrouver le coupable, ce tandem haut en couleur, improbable et truculent investit l'univers des mangas, celui du théâtre gore, et l'univers retors d'un tueur obsessionnel.

Eric Brunet vient nous parler de son essai Pourquoi Sarko va gagner , publié le 4 janvier 2012 chezAlbin Michel .

pourquoi sarko va gagner
pourquoi sarko va gagner © Radio France

« J’accuse les 37 000 journalistes de France d’avoir pris des postures de Résistants pour exister face à un homme qui n’était pas du sérail. On connaît par cœur l’éternel fond de sauce, rabâché depuis des années par des journalistes dont on sait qu’ils sont pour la plupart de gauche… »

ANNA AARON C’est une nomade : elle a vécu en Asie, en Angleterre et en Nouvelle Zélande avant de s’installer à Bâle en Suisse.Elle chante en anglais, écrit de la poésie, compose au piano et convoque autour d’elle les bonnes ondes de Tori Amos et de PJ Harvey.Elle a sorti hier son premier album « Dogs In Spirit » : un disque nourri de références bibliques (ses parents étaient missionnaires) et par ses angoisses existentielles. Elle l’a enregistré avec Marcello Giuliani, le bassiste d’Erik Truffaz, un très grand trompettiste de jazz qui souffle aussi sur un des titres de cet album.Elle sera en concert le 9 mars à Gordes, les 13 et 14 au Centre Culturel Suisse à Paris et le 29 à Nanterre dans le cadre du festival Chorus des Hauts de Seine. Anna Aaron joue avec ses musiciens une chanson intitulée « Where Are You David ? » et une reprise de Lady Gaga, « Bad Romance » avec Franck Gélibert.

PIERO SIDOTI Ce n’est pas tout à fait un artiste comme les autres puisqu’il est avant tout professeur de mathématiques et de sciences à Udine dans le nord-est de l’Italie.Il publie son premier disque « Genteinattesa » à l’âge de 42 ans et a remporté de nombreux prix dans son pays. Il est aussi comédien et a déjà monté deux spectacles.Son disque « Genteinattesa » est une sorte d’album-concept avec douze chansons qui dessinent une galerie de personnages inattendus : un vieux danseur, un acrobate, un prisonnier, un musicien…Une voix rugueuse, une musique qui emprunte à la bossa nova et un concert ce 24 janvier à l’Alhambra à Paris en première partie de son compatriote Gianmaria Testa.Piero Sidoti joue avec ses musiciens, une chanson intitulée « La Venere Nera », la Vénus Noire.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Les Chiche Capon

Jean-Jacques Vanier

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Pianiste :

Franck Gélibert

La chronique de Daniel Morin :

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.