Nous recevons aujourd'hui Jérôme Savary qui met en scène La Fille à marins , un spectacle musical avec Nina Savary , sa fille, qui se joue du 13 avril au 30 mai 2012, au Théâtre Rive-Gauche .

La Fille à Marins
La Fille à Marins © Radio France

"En ces temps de turbulences, venez passer une heure au bord de la mer avec Jérôme Savary, sa fille Nina, Roland Romanelli à l’accordéon et le magicien Julien Maurel. C’est une bouffée d’air frais. En vieux loup de mer, Jérôme Savary nous a concocté un spectacle plein de charme sur la mer, les marins, les filles à marins, les airs à marins.

Une heure et quart de pur bonheur. Un petit bijou de comédie musicale, ou plutôt, puisqu’il s’agit de la mer, une perle."

Les acteurs Bruno Salomone et Pef sont également présents pour évoquer le film de Philippe Chauveron avec Elie Semoun Les vacances de Ducobu , en salles le 25 avril 2012.

Les vacances de Ducobu
Les vacances de Ducobu © Radio France

La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

WILLY MOON

C’est le chanteur qui fait frissonner l’Angleterre en ce moment !

Néo-zélandais émigré à Londres après un passage par Berlin, ce dandy propose une fusion de rock’n’roll et surf music des années 50 avec des rythmiques hip-hop. Il compose, enregistre et produit tout lui-même.

Sur ses chansons, on entend aussi bien le chant des forçats tiré des enregistrements d’Alan Lomax des années 30 que les hurlements de James Brown.

Willy Moon aime les films noirs, Cab Calloway, Michael Jackson et la concision des Ramones : d’ailleurs, aucun de ses morceaux ne dure plus de trois minutes !

Il sera en concert demain soir au Printemps de Bourges et le 27 avril à la Flèche d’Or à Paris.

Son premier album sortira à l’automne mais en avant-première, il interprète avec ses musiciens, un premier titre : « I Wanna Be Your Man ».

LE QUATUOR MODIGLIANI

Cet ensemble s’est formé en 2003 et s’est fait remarquer en remportant successivement trois premiers prix à de grands concours internationaux.

Ils sont aujourd’hui une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde et leurs enregistrements sont largement salués par la critique.

Ils reviennent avec un nouvel enregistrement « Intuition » consacré à des œuvres peu connues du grand public d’Arriaga, de Mozart et de Schubert.

Et des concerts : le 1er juin au Théâtre des Champs Elysées pour le Festival Mozart, le 2 à Gerberoy, le 3 au festival de l’Epau, le 5 à Lille, le 8 à Lyon et le 10 à Châtenay Malabry.

Le Quatuor Modigliani joue « Le Finale __ du 3ème Quatuor » d'Arriaga.

KING CHARLES

Ce londonien au look entre mousquetaire et rasta ne ressemble à personne ! Il cultive un éclectisme musical désinvolte mais efficace.

Fin 2009, il a failli trouver la mort dans un accident de ski. Atteint d’un grave traumatisme crânien, il ne se souvient pas de ce qui a précédé ce drame. Charles a ensuite passé plusieurs mois de convalescence, une épreuve qu’il est parvenu à surmonter notamment grâce à son amour de la musique et qui lui a inspiré son premier album « Loveblood » : un mélange d'afro-beat, de rock’n’roll, de hip-hop et de country.

Il sera en concert ce soir à Lille, demain au Printemps de Bourges et le 27 avril à Sannois.

King Charles interprète en acoustique « Mississipi Isabel ».

La chronique de Ben : "Savary, marin d'eau douce"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Antoine Bueno

[Ben

](/personne-ben-0 "Ben")Christian Bauby

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.