Nathalie Baye vient nous parler de son rôle dans la fiction politique Les hommes de l'ombre , écrite par Dan Frank , série diffusée à partir du 25 janvier sur France 2 .

Nathalie Baye
Nathalie Baye © Radio France

Le pays est en émoi : le président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s'agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans les 35 jours. Simon Kapita, le conseiller du Président, soucieux de préserver l'honneur de son ami, décide de partir en campagne avec la secrétaire d'état aux affaires sociales, Anne Visage. Selon lui, Anne est la seule capable de battre leur ennemi politique, le Premier ministre, Philippe Deleuvre...

Puis__ Sihem Souid __ vient pour parler la sortie de son livre La Suspendue de la République , le 20 janvier 2012 aux Editions du Cherche-Midi .

Sihem Souid
Sihem Souid © Radio France

Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.

"Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve, on peut l'écrire sans risque : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent ses lecteurs, et a enragé le ministère de l’Intérieur.

Et si, officiellement, la place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution.

JULIEN RIBOT C’est un artiste précoce qui joue du piano depuis ses 7 ans et qui bidouille des ordinateurs dès 10 ans ! A la fin des années 90, Julien Ribot se dit que finalement Atari et compagnie, c’est bien beau mais rien ne vaut l’humain ! Il rencontre alors le chanteur Philippe Katerine qui le fait participer à une compilation pour le Japon.A cette occasion, il collabore avec une star de la pop japonaise Kahimi Karié.Depuis, il n’arrête pas : il a enregistré trois albums, il a été le directeur musical de la tournée d’Alain Chamfort, « Une Vie St Laurent », il a travaillé sur d’autres projets musicaux comme La Fiancée ou Captain Kid…Parallèlement, Julien Ribot, diplômé de l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen, réalise ses pochettes de disques superbes et des couvertures de livres, ainsi que des films d’animations.Il sort cette semaine son quatrième album « Songs For Coco » : le premier en anglais avec des chansons dédiées à sa petite fille Coco.Julien Ribot et ses musiciens interprètent une chanson intitulée « Love » et une reprise de Prince, «Kiss » en solo avec Richard Lornac au piano.

PORTUGAL THE MAN Non, ils ne sont pas lusitaniens, pas de saudade ni de fado chez ces gars là !Ils viennent d’Alaska et se sont installés à Portland dans notre département préféré, l’Oregon !Ils ont fait des débuts plutôt bruyants dans le rock mal coiffé, ils ont déjà sorti cinq disques mais c’est leur sixième album «In The Mountain, In The Cloud » qui risque de les révéler ! Un grand disque de rock baroque et barré pour tous ceux qui n’aiment pas la pop trop bien peignée !Ils jouaient hier soir à Lille et ils seront en première partie de The Black Keys ce soir au Zénith à Paris.Portugal The Man joue un morceau intitulé « So American ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Ben

Marie Colmant

Christian Bauby

Jean-Baptiste Boursier

Pianiste :

Richard Lornac

la chronique de Ben:

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.