La photographe Kate Barry et l'écrivain Jean Rolin viennent évoquer la Bretagne à laquelle ils rendent hommage dans Dinard - Essai d'autobiographie immobilière , un petit livre qui mêle avec poésie textes et photographies...

Dinard
Dinard © Radio France

Puis Madame Lisa présente son récit autobiographique qui relate vie de prostituée dans Portes ouvertes sur maison close , paru chez Grasset.

Madame Lisa
Madame Lisa © Radio France

Genève, ses horloges de luxe, son chocolat, son lac si paisible. Et ses prostituées, ni soumises ni illégales, et nombreuses. L'une des figures légendaires est Madame Lisa. Patronne du plus grand salon érotique de Genève, cette prostituée française à l'optimisme indéfectible, y a ouvert, en toute légalité, un lieu où se croisent les habitués... et les autres. Autant de questions rarement posées, autant de réponses. Les handicapés ont-ils droit au plaisir ? Les belles de jour rêvent-elles de sexe ou de liberté ? Peut-on être aussi un chef d'entreprise quand on dirige plus de soixante "filles" ? Comment éviter les problèmes ? Tout à tour légère et grave, Madame Lisa nous offre ainsi au regard inédit sur le plus vieux, mais aussi le plus controversé des métiers : la prostitution.

MUSIQUE

dJANGO dJANGO
dJANGO dJANGO © Radio France

DJANGO DJANGO

Quatre écossais qui se sont rencontrés à l’art school d’Edimbourg avant d’émigrer à Londres pour faire de la musique.

Ils se retrouvaient tous dans la chambre du batteur pour écrire non pas de la musique de polochons mais une pop super tonique qui emprunte aussi bien à l’électro qu’aux musiques de jeux vidéos.

C’est un peu Pacman qui rencontre les Beach Boys.

Une apparition très remarquée aux Transmusicales de Rennes en 2009 et un premier album qui donne vraiment envie de danser !

Django Django sera ce soir en concert à la Maroquinerie à Paris, le 26 mai à Clermont Ferrand au festival Europavox, le 30 juin aux Eurockéennes de Belfort, le 6 juillet à Calvi, au Festival 'Calvi on the rocks' et le 19 juillet aux Vieilles Charrues de Carhaix.

Ils jouent leur single « Default » , extrait de leur album « Django Django » sorti au printemps.

En deuxième heure, le groupe Django Django revient pour une reprise des Monkees « Circle Sky » avec Richard Lornac au piano.

Blandine Verlet
Blandine Verlet © Radio France

BLANDINE VERLET

C’est une légende vivante du clavecin.

Musicienne et professeur, elle poursuit une carrière internationale de soliste depuis 1963. Elle est l’auteur d’une discographie impressionnante et a obtenu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros et le Grand Prix du Disque de l’Académie du Disque Français.

Après plusieurs années d’absence, c’est son grand retour aujourd’hui, avec un concert à Paris le 29 mai à l’Eglise des Billettes (75004) et un nouvel album consacré au compositeur François Couperin.

Blandine Verlet aurait dû jouer ce matin un titre de son album, malheureusement, un problème technique nous contraint à diffuser un extrait du cd…

Nous présentons toutes nos excuses à Blandine Verlet et espérons qu’elle nous fera de nouveau l’honneur de sa visite, pour jouer un titre en live.

Nous diffusons donc le morceau « L’épineuse ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Sonia Devillers

Henry-Jean Servat

Myriam Weil

Arnaud Demanche

Périco Légasse

Pianiste :

Richard Lornac

Les liens

Le site officiel de Django Django

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.