Dave nous rend visite pour son nouvel albumSoul!

Soul!
Soul! © Radio France

Sortie le 21 novembre 2011

Dave est de retour et il a retrouvé tout son tonus ! Nouvel album "Soul!" Tous ses plus grands succès réenregistrés en version rythm&blues : Vanina, Du Côté de Chez Swann, Trop Beau, Mon Coeur est Malade...

Samuel Le Bihan _ vient pour Le Piège afghan_ , diffusé sur Arte le 25 novembre à 20h40.

Nadia est médecin militaire en Afghanistan. Elle y retrouve Hassan Walli, qu'elle a connu à Paris il y a 10 ans, devenu aujourd'hui un chef Pachtoune... Une aubaine pour les services secrets français qui confient à Nadia une mission à hauts risques...

__

SAMIR BARRIS

Un père kabyle, une mère flamande, un goût pour la littérature et la poésie française (Baudelaire et Boris Vian), un passé en tant que batteur dans le groupe pop-rock Melon Gallia et une carrière solo qui commence avec des premières parties de Benjamin Biolay et Art Mengo.

Depuis, SAMIR BARRIS a été Découverte Printemps de Bourges pour la Belgique en 2010, enregistré un projet parallèle pour les enfants « Ici Baba » avec lequel il a remporté le Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros et un deuxième album « Tenter L’Atout » en 2011 : pas de doute, c’ est un jeune homme bien occupé !

Il sera en concert ce soir à la Boule Noire à Paris dans le cadre du festival « Only French ».

SAMIR BARRIS et ses musiciens interprètent « Velours Et Mensonges » et une reprise de Frankie Alamo : « Biche ô Ma Biche » avec Richard Lornac au piano.

FIFI CHACHNIL

On la connaissait créatrice de costumes (elle a signé ceux du Crazy Horse en 2009), de parfums mais surtout de lingerie très féminine et très influencée par les années 50. Une militante acharnée contre le string et la vulgarité !

Fifi Chachnil s’amuse aussi à chanter en compagnie de Philippe Katerine entre autres et elle a sorti « Mademoiselle Fifi », un CD 5 titres l’année dernière.

Elle sera ce soir aux Trois Baudets à Paris, avec de nombreux invités dont Arielle Dombasle et Helena Noguerra entre autres pour un spectacle musical, visuel et sexy dans le cadre du festival « Pigalle » : c’est la première édition de ce festival qui permet de (re)découvrir les dessous de ce quartier historique en réconciliant ses deux images, le arty et le sexy avec des concerts, des expos, des cours d’effeuillage et un concours de Air Sex ! Toutes les infos sont sur le site : www.festival-pigalle.com

Fifi Chachnil et ses musiciens jouent une chanson taillée sur mesure pour elle, « Ma Robe En Soie ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Sonia Devillers

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

La chronique de Thomas VDB:

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.