Antoine de Caunes
Antoine de Caunes © Danny Choo

Antoine de Caunes nous parle de son documentaire, Baba de Barcelone, diffusé sur Canal + le 25 octobre à 20h50.

Après Londres, L.A., Berlin et Tokyo, Antoine de Caunes met le cap sur Barcelone. Il part explorer cette mégalopole aussi dynamique que déjantée. Coiffé de son désormais célèbre panama, il s'immerge à sa façon dans la culture la plus pointue des lieux, évitant soigneusement la visite touristique.

Quand Antoine de Caunes s'immerge dans la culture catalane, il ne fait pas les choses à moitié. Il participe par exemple à un "lip dub" géant, déguste le dessert "Leo Messi", passe une nuit blanche dans l'un des plus grands clubs du pays, assiste à un combat de femmes à moitié nues dans la boue… Comme à son habitude, Antoine est épaulé par les meilleurs mais aussi les plus excentriques guides locaux : des artistes du monde entier, une DJ, un vendeur de beignets, Sergi Lopez qui lui fait une démonstration de "castellers", les célèbres pyramides humaines, Bigas Luna, le réalisateur de JAMBON JAMBON, qui lui communique la passion des Catalans pour la bonne bouffe, tandis que l'actrice Claudia Bassols l'emmène au marché de La Boqueria.C'est en Don Quichotte des temps modernes que notre hôte nous accueille dans cette ville qu'il a arpentée pendant près d'un mois en long, en large et en travers, pour au final en devenir… baba. Hola Barcelona !

Patricia Petibon vient pour son troisième album chez Deutsche Grammophon, Mélancolia, un programme de musique espagnole.

Elle sera en concert le 3 novembre à Toulouse, le 5 novembre à la Salle Peleyel à Paris, le 5 décembre à Lyon et le 7 décembre à Besançon.

Mélancolia - Petibon
Mélancolia - Petibon © Radio France

DIDIER WAMPAS

On l’a connu « bête de scène » en tant que leader depuis plus de vingt ans de son groupe LES WAMPAS : un record de longévité dans les groupes de rock français ! Il s’offre une parenthèse en solo en enregistrant un album comme les riches, aux USA et en Belgique ! L’album s’intitule « Taisez Moi » : un vrai disque de poète punk !

Il sera en concert le 25 novembre à La Rochelle, le 30 novembre à Lille, le 05 décembre au Bataclan à Paris, le 7 à Lyon et le 9 à Toulouse.

Didier Wampas interprète en compagnie du super groupe rennais, BIKINI MACHINE, une chanson intitulée : « La propriété, c’est du vol ! » et__ une reprise d’une chanson de CHRISTOPHE, « Les Marionnettes » avec Richard Lornac au piano.

AURELIE CABREL

Elle a osé ! Franchir le pas, chanter, suivre les traces de son père, enregistrer son premier album très justement intitulé « Oserais-je ? » et se moquer de ceux qui diront « encore une fille de ! ».

Elle écrit et composé ce premier disque en compagnie d’ Esthen, un artiste belge qu’elle avait croisé aux Rencontres d’Astaffort, les rencontres musicales organisées par son père dans le sud-ouest de la France.

Un disque enregistré dans le studio chez celui-ci mais ce dernier n’y a joué qu’une partie de ukulélé !

Elle sera en concert demain à Toulouse, le 29 novembre au Réservoir à Paris et en tournée à partir de février.

Aurélie Cabrel interprète en compagnie de ses musiciens « J’ai cherché ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Thomas VDB

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Guillemette Odicino

Pianiste:

Franck Gélibert

La chronique de Daniel Morin:

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.