Les Affranchis reçoivent l'équipe du film Mince alors! , de Charlotte de Turkheim , en salles le 28 mars 2012.

Mince alors!
Mince alors! © Radio France

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

Puis Vincent Roca _ vient nous présenter son dernier spectacleRien ne presse!_ au Theâtre le Lucernaire à partir du 14 mars 2012.

Vincent Roca
Vincent Roca © Radio France

Vincent Roca, auteur et comédien, humoriste pendant onze ans au Fou du Roi sur France Inter, s'interroge, entre laps et perpète, sur ce temps qui ne nous quitte pas d'une semaine.

BETH JEANS HOUGHTON

Beth vient de Newcastle en Angleterre et jusqu’il y a peu, on l’avait rangée dans la confrérie des fées du folk, des filles à guitare qui chantent d’une voix éthérée.

Mais cette blonde hyperoxydée a d’autres munitions dans son premier album « Yours Truly, Cellophane Nose». Sa musique est joyeuse, sexy et excentrique comme les anglaises savent l’être !

Elle sera l’une des artistes très attendues du festival « Les Femmes S’en Mêlent » ce soir au Divan du Monde à Paris et le 28 mars à Grenoble.

Beth Jeans Houghton and The Hooves Of Destiny interprètent « Atlas » et une reprise de Madonna, « Like A Prayer » avec Richard Lornac au piano.

ALEX WINSTON

Notre deuxième artiste vient du Michigan, de Detroit une ville très réputée pour la musique (Iggy Pop & The Stooges, le blues et la techno), elle a reçu sa première guitare à sept ans, suivi une formation de chanteuse lyrique et elle vit aujourd’hui à New York.

On compare sa voix à celle de Kate Bush, elle lui ressemble un peu physiquement.

Après un mini album « Sister Wife », elle vient de sortir un nouveau disque qui ne choisit pas entre la pop, l’électro ou le folk !

La plupart de ses chansons sont inspirées des livres et des films traitant de la contre culture et des marginaux en Amérique.

On l’avait déjà aperçue au dernier festival des Inrocks et elle revient ce soir en concert à la Maroquinerie à Paris.

Alex Winston et ses musiciens jouent « Sister Wife ».

Le public est également bienvenu au studio 106, à 15h ce lundi, pour l'enregistrement de l'émission du 16 avril 2012. En invités : Patrick Sébastien et Cécile Coulon. Musique : Thea Hjelmeland et Diane Tell.

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Baptiste Boursier

Arnaud Demanche

Pianiste :

Richard Lornac

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.