Richard Bohringer vient nous parler de son spectacle Traîne pas trop sous la pluie au T héâtre d'Ivry Antoine Vitez , les 3 et 4 avril 2012.

Richard Bohringer
Richard Bohringer © Radio France

Un voyage au pays de la mémoire, un road-movie dédié à l’Afrique, aux amis, aux femmes, aux errances, aux révoltes. Tel un boxeur sur le ring, l’émotion à fleur de mots, Richard Bohringer réinvente et retrace toute une vie d’écriture, de passions, de grognes, d’amours et de tendresse.

Puis Henry Chapier nous présente ses "confessions" dans Version originale , livre publié chez Fayard le 7 février 2012.

Version Originale
Version Originale © Radio France

Le journaliste retrace une vie d'engagement au service de la culture : ses années dans des grands quotidiens, son expérience de réalisateur et de critique de cinéma. Il rend également hommage aux personnalités qu'il a côtoyées de près, notamment par le biais de son émission télévisée.

Nous accueillons également l'une des 8 danseuses étoiles de l'Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot , qui dansera La Bayadère deRudolf Noureev à partir du 7 mars 2012.

La Bayadère
La Bayadère © Radio France

MOSS

Ils sont quasi inconnus en France mais ce sont des stars dans leur pays, la Hollande !

Ils viennent d’Amsterdam et peut-être que la tolérance au cannabis de leur ville a eu une influence sur leur pop-rock audacieux !

Leur dernier et troisième album « Ornaments » a été enregistré sur une petite île du nord de la Hollande.

Ils ont joué aux dernières Transmusicales de Rennes et ils seront ce soir pour un concert à Paris à la Flèche d’Or.

MOSS interprète « What You Want » et une reprise de DEPECHE MODE, « I Feel You » avec Richard Lornac.

BRIGITTE

Ce duo féminin porte bien son prénom ! Avec des textes aussi décalés que ceux de Brigitte Fontaine et un look aussi sexy que celui de Brigitte Bardot, elles se sont fait remarquer avec leur reprise très sensuelle de « Ma Benz » de NTM.

Leur premier album sorti au printemps 2011 et intitulé « Et Vous,Tu M’Aimes ? » est un vrai succès !

Elles ont été un des dix finalistes du dernier Prix Constantin et elles sont nommées aux prochaines Victoires de la Musique dans deux catégories : Révélation Scène et Révélation Public !

Et à ce propos, vous pouvez voter dans cette catégorie et élire votre groupe préféré en allant sur le site : www.franceinter.fr

Les Victoires de la Musique seront diffusées en direct sur France Inter avec les commentaires d’Isabelle Dhordain et de Didier Varrod.

Brigitte sera en concert le 2 mars à Lyon, le 7 à Montpellier, le 26 à Puteaux dans le cadre du festival Chorus des Hauts de Seine et le 24 au Printemps de Bourges.

Brigitte interprète une chanson intitulée : « Battez Vous __ ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Laurent Bachet

Arnaud Demanche

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.