Catherine Frot vient nous parler de sa performance dans Oh les beaux jours de Beckett, au Théâtre de la Madeleine à partir du 20 janvier 2012, et mis en scène par Marc Paquien .

Catherine Frot/  Oh les beaux jours2
Catherine Frot/ Oh les beaux jours2 © Radio France / vincent Josse

C atherine Frot incarne Winnie, femme à la cinquantaine joyeuse. Elle se trouve pourtant dans une position pour le moins inconfortable puisqu'elle est condamnée à vivre à moitié ensevelie. Un drôle de tableau comme une métaphore du temps qui passe et contre lequel on ne peut rien.

__

Puis Bruno Abraham-Kremer vient nous présenter sa lecture de La Promesse de l'Aube de Romain Gary . Sur les planches depuis le 12 janvier 2012 au Théâtre de la Porte Saint-Martin .

Bruno Abrahame-Kremer
Bruno Abrahame-Kremer © Radio France

"Romain Gary, c’est comme un frère d’armes. En lui je retrouve tout ce que j’aime, un esprit libre, un conteur qui aime plus que tout « l’être humain » au-delà de ses aspects les plus vils. Un écrivain qui mythifie le réel pour le rendre supportable et essaye sans cesse de se hisser à «hauteur d’homme». Sa Promesse de l’aube fait partie de ces livres qui vous font du bien parce qu’il vous fait passer sans cesse du rire aux larmes et qu’il vous redonne confiance en la vie. C’est cela que je cherche sans cesse au théâtre, faire rire et pleurer pour tenter de partager avec le public cette expérience magnifique et pitoyable. Essayer d’être un Humain."

RANDOM RECIPE Nous les avions découverts en octobre à l’occasion de la sortie de leur EP. C’est une des dernières sensations musicales fortes venues de Montréal ! Ce groupe est né de l’amitié entre la chanteuse Frannie et la rappeuse beat-boxeuse Fab ! Elles ont vite été rejointes par deux musiciens et ils ont choisi un nom de groupe très révélateur de leur état d’esprit puisque Random Rissipi signifie en anglais, « recette aléatoire ».Le résultat est un mélange très pêchu de folk, de hip-hop, de kazoo, d’électro, de rock et de berceuse ! Leur premier album « Fold It ! Mold It ! » sortira lundi et ils seront en concert le 1er février à Roubaix, le 2 au Point Ephémère à Paris, le 3 à Marseille, le 4 à Avignon, le 5 à Toulouse et le 11 à St Lo.RANDOM RECIPE joue en acoustique un morceau intitulé « Something On My Mind » et une reprise de Portishead, « Glory Box » avec Richard Lornac.

DJANGO DJANGO Quatre écossais qui se sont rencontrés à l’art school d’Edimbourg avant d’émigrer à Londres pour faire de la musique.Ils se retrouvaient tous dans la chambre du batteur pour écrire non pas de la musique de polochons mais une pop super tonique qui emprunte aussi bien à l’électro qu’aux musiques de jeux vidéos. C’est Pacman qui rencontre les Beach Boys.Leur premier album sort lundi et ils seront en concert le 14 février à la Boule Noire à Paris et au Printemps de Bourges en avril.DJANGO DJANGO joue « Drumforms ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Thomas VDB

Henry-Jean Servat

Sonia Devillers

Laurent Bachet

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.