L'actrice Charlotte Rampling et Christophe Girard , l'adjoint de Delanoë chargé de la culture, viennent nous présenter le Festival Paris Cinéma 2012 . Du 29 juin au 10 juillet.

Charlotte Rampling
Charlotte Rampling © Festival du Cinéma 2012

__

10 ans déjà que le Festival Paris Cinéma anime la capitale chaque début d’été.

10 ans d’audace qui en ont fait un événement unique et original, moderne et décalé.

10 ans qui ont permis au festival de créer un rapport au public innovant dans une dynamique constante de création et de renouvellement.

Sa dimension professionnelle et internationale le positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le paysage mondial des festivals autant que dans le paysage parisien. Et c’est autour d’une collaboration inédite et ambitieuse qu’il célèbrera son 10e anniversaire avec une programmation exclusive organisée avec le concours du Festival international du film de Hong Kong.

L'actrice Myriam Boyer __ évoque ensuite la pièce de théâtre Riviera d'Emmanuel Robert-Espalieu , qui sera présentée à Avignon du 7 au 28 juillet 2012.

Riviera
Riviera © Ciné 9 Production

Elle, c’est Fréhel, LA chanteuse de l'entre-deux-guerres, qui chanta si bien le Paris populaire. Une femme puissante, entière, sans compromis, qui s’est brûlée les ailes, vieillie prématurément par l’alcool, la drogue et les excès.

Lui, c’est Maurice Chevalier, son grand amour perdu. Un jeune homme dégingandé au canotier de travers qui vient hanter ses dernières nuits, pour une ultime déclaration. Seule, elle attendra jusqu’à son dernier souffle qu’il vienne la chercher pour la conduire sur la Riviera…

L’amour, la séparation, la vieillesse, la solitude après la gloire, comme une chanson des rues. Des sentiments simples comme une vie où l’absence de l’être aimé parle encore de lui.

SUCCESS

Un groupe qui porte bien son nom car ils ont fait des débuts fracassants dans la musique !

Tout commence en 2007 avec un premier titre « Girl From New Orleans » qui fait le tour du monde via internet, leur premier maxi « Hard to come back » apparaît sur la B.O. de « Zombieland », en haut du box-office américain en 2009.

Ils sont de Rennes, ils ont des noms impossibles : Youl Reicher, Jo Hell, DJ Goodfeeling et Mister Eleganz !

C’est aujourd’hui l’heure de leur premier album « Social Network Junkies » : une décharge d’électro-rock ! Imaginez Iggy Pop accompagné par Kraftwerk et les Beastie Boys !

Success sera en concert le 5 juillet à Orléans, le 14 à Monts, le 17 à Arles, le 20 à Briouze, le 21 à Siecq, le 26 août à Rock en Seine et le 24 octobre à la Maroquinerie à Paris.

Success joue « Social Network Junkies » et une reprise des Stooges, « I Wanna Be Your Dog ».

ANDREA BALENCY

C’est une chanteuse franco-mexicaine qui vit aujourd’hui à Mexico après un passage par l’Argentine : elle possède une formation de musicienne classique, elle a joué accompagnée par un trio avant de s’avancer aujourd’hui en solo.

Ses compositions nostalgiques empruntent à la chanson française, à la pop indépendante et au folklore sud-américain. Son univers rappelle ceux de Feist, Bjork, Yann Tiersen… Vous pouvez déjà le découvrir sur son maxi « Lovers ».

Andrea Balency interprète une nouvelle chanson « Delia » qui sera sur son prochain album attendu pour 2013.

__

Chroniqueurs, journalistes et pianiste :

Daniel Morin, Marie Colmant, Guillemette Odicino, Henry-Jean Servat et Arnaud Demanche, et au piano...Richard Lornac.

Evénement(s) lié(s)

Paris Cinéma 2012

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.