Pierre Lescure a été reconduit par la Mairie de Paris à la tête du Théâtre Marigny. Il vient nous en parler.

Tahar Rahim __ vient pour le film Les hommes libres , réalisé par Ismaël Ferroukhi, dans lequel il joue et qui sortira le 28 septembre 2011.

Tahar Rahim - Les hommes libres
Tahar Rahim - Les hommes libres © Radio France

1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants. A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.

artiste(s)__

ZAZA FOURNIER

Cette jeune parisienne est tombée amoureuse de l’accordéon à l’âge de quinze ans ! Elle a commencé en jouant dans la rue et dans les clubs avec cet instrument et un i-pod avant de sortir un premier disque en 2008 de chansons réalistes et kitsch.

Elle a sorti au printemps un nouvel album intitulé « Regarde-Moi » sur lequel elle se permet tout : le rock, la chanson, le twist, le cabaret avec un talent fou !

Elle est actuellement en tournée : le 06 octobre au Nancy Jazz Pulsations, le 14 octobre à la Fiesta des Suds à Marseille et le 15 octobre à l’Olympia à Paris !

Elle interprète avec ses musiciens, une chanson intitulée « 15 Ans » et une reprise d’une chanson de LA MANO NEGRA, « Pas Assez De Toi » avec Franck Gélibert au piano.

BRIGITTE

Ce duo féminin porte bien son prénom ! Avec des textes aussi décalés que ceux de Brigitte Fontaine et un look aussi sexy que celui de Brigitte Bardot, elles se sont fait remarquer avec leur reprise très sensuelle de « Ma Benz » de NTM.

Leur premier album sorti au printemps et intitulé « Et Vous,Tu M’Aimes ? » propose des chansons pop entre psychédélisme et hip-hop : c’est un vrai succès critique et populaire et il vient d’être réédité avec trois inédits

BRIGITTE est un des dix nommés aux Prix Constantin qui se déroulera le 17 octobre à l’Olympia à Paris avant d’être rediffusé le 24 octobre sur France Inter.

Elles sont en tournée : le 14 octobre à Fontenay Sous Bois dans le cadre du Festival de Marne, le 27 octobre aux Primeurs de Massy et le 31 octobre à l’Olympia à Paris.

Elles interprètent avec leurs musiciens une chanson intitulée : « Le Cœur de Chewing Gum __ ».

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Jean-Jacques Vanier

Alexis Lacroix

Clara Dupont Monod

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Guillemette Odicino

Pianiste:

Franck Gélibert

La Chronique de Daniel Morin:

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.