Nous recevons Jacques Séguéla pour son essai Le pouvoir dans la peau , publié chez Plon en octobre 2011.

Le pouvoir dans la peau
Le pouvoir dans la peau © Radio France

Devenir président ? Pour cette course suprême, existe-t-il un mode d'être, de paraître, de penser, de vivre ? J'ai cherché la réponse dans le souvenir de la quinzaine de candidats que j'ai accompagnés dans leur victoire jusqu'au bout du monde, et croisé cette expérience avec celle des grandsspin doctors du moment. A leur suite, vous allez vivre le récit haletant des dernières grandes campagnes mythiques et de leurs héros : Obama, le premier cyber-président, Lula, qui a fait de l'authenticité une politique, Dilma, la pasionaria moderne des Brésiliens, Cameroun, le fils de pub devenu homme d'État… Chemin faisant, vous découvrirez les coulisses de la conquête du pouvoir, l'influence des communicants, leurs secrets de fabrication, le poids décisif et parfois pervers des médias comme celui souvent trompeur des sondages. En premier lieu, la révolution du Net, ses vertus et ses vices, qui change la donne électorale et vous rends maître du jeu.Reste l'essentiel : de ces bouleversements, lequel des prétendants au trône républicain sortira vainqueur ? La réponse vous appartient.

Puis nous recevons la boxeuse Sarah Ourahmoune, championne du monde 2008 et actuelle championne de France.

Sarah Ourahmoune
Sarah Ourahmoune © Radio France

RODOLPHE BURGER

C’est une grande figure du rock en France !

Il est à la fois auteur, compositeur, musicien, producteur, arrangeur et organisateur de festivals !

L’ex-leader du groupe Kat Onoma a également collaboré aux disques de Bashung, Higelin, Jeanne Balibar et Françoise Hardy.

Il vient de se faire un grand plaisir avec l’enregistrement de « This Is A Velvet Underground Song That I’d Like To Sing » : un disque de reprises du Velvet Underground, un de ses groupes préférés.

Il sera en concert le 5 avril à Lyon et le 12 mai à Perpignan.

Rodolphe Burger interprète avec ses musiciens deux chansons du Velvet Underground « Sweet Jane » et « Stéphanie Says » avec Richard Lornac au piano.

SPORTO KANTES

Ce duo est né en 1998 de la rencontre entre deux musiciens rock, Nicolas (ex-bassiste des Wampas) et Benjamin (batteur). Leur musique est un mélange de samples et d’instruments, d’électro, de rock, de dub, de jazz et d’humour assez décalé. On a souvent entendu leurs titres dans des films et des publicités et actuellement une de leurs compositions est au générique de la série « Kaboul Kitchen ».

Sporto Kantès sera en concert le 17 mars à Tours, le 23 à Montpellier, le 24 à Avignon, le 27 avril à Lille et le 07 juin à la Cigale à Paris.

Ils sortent cette semaine leur nouvel et quatrième album « 4 » et ils jouent un morceau intitulé «Fuckin’ Country ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Jean-Jacques Vanier

David Azencot

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.