Roselyne Bachelot présente ses Carnets "secrets" de la présidentielle, A feu et à sang . Paru chez Flammarion .

A feu et à sang
A feu et à sang © Flammarion

"Quand on est dans la m… jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter », disait Beckett. J’ai donc écouté son conseil.Au début de cette campagne électorale de 2012, qui promettait d’être dure, j’ai décidé de tenir un journal qui me permettrait de prendre la bonne distance avec une course à la présidentielle s’annonçant sombre et violente.Notre pays a traversé une série de crises inédites qui nous a laissés anéantis au terme d’un quinquennat troublé. Mais les protagonistes de cet incroyable roman m’ont offert, malgré eux, des anecdotes surréalistes qu’il serait dommage d’oublier, des motifs de colère qu’il serait malhonnête de taire, et aussi de bons fous rires…Au détour des chemins de cette dernière campagne, me revient aussi en mémoire ce que j’ai vécu, plus tôt, sous l’ère Chirac. Souvenirs, souvenirs…Je ne cache donc rien de ce qui peut se dire, ou pas. Hélas, comme ce qu’elle décrit, ma plume était à feu et à sang." Roselyne Bachelot

Puis le trio Medi Sadoun , Franck Gastambide et Jib Pocthier sont invités à l'occasion de la sortie du film Les Kaïras , le 11 juillet.

Les Kaïras
Les Kaïras © cc by sa

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.

CHICHA LIBRE

Qu’est ce que la chicha ? C’est une sorte de pop psychédélique dérivée de la cumbia (musique colombienne), avec plein de guitares surf qui a connu son heure de gloire dans les années 60 au Pérou !

Et c’est au cours d’un voyage au Pérou qu’Olivier, le fondateur de Chicha Libre va se prendre de passion pour cette musique !

Installé à New York, il ouvre un bar, le Barbès Café à Brooklyn, monte un label Barbès Records et publie deux compilations de chicha avant de fonder son propre groupe, Chicha Libre !

Leur nouvel album s’intitule « Canibalismo » et se nourrit de tout : tropicalisme brésilien, afro-beat, pop, Bollywood… : onze morceaux originaux et trois reprises dont « La Chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner ! Ils se sont déjà amusés avec The Clash, Erik Satie, et « L’Eté Indien »… Tout ça mixé à la sauce andine !

Matt Groening, le créateur des Simpson est un fan et leur a même demandé un thème pour la série.

Chicha Libre sera en concert le 30 juin au New Morning à Paris;

Ils jouent « L’Age d’Or » et une reprise de Gershon Kingsley, « Pop Corn » avec Richard Lornac au piano.

DAMIEN

Une voix haut perchée, parfois fragile, des chansons modernes et faussement légères, des mélodies entêtantes, de l’humour, un peu d’ironie, ça ne vous rappelle personne ?

Gainsbourg, Katerine, Julien Baer, Sébastien Tellier ont ouvert la voie pour Damien, chanteur trentenaire qui flirte avec la pop, le jazz et la bossa nova.

Son deuxième album prône l’amour platonique, il s’intitule tout

simplement « Flirt », sa chanson « Drague » : va-t-il vous séduire ?

Si c’est le cas, rendez vous sur son site : www.damienofficiel.com

Chroniqueurs, journalistes et pianiste :

Daniel Morin, Marie Colmant, André Manoukian, Jean-Baptiste Boursier, les Chiche Capon, Nicole Ferroni, et au piano...Richard Lornac.

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.