Philippe Torreton vient nous présenter le film Présumé coupable - pour la justice il n'y avait pas d'innocents , réalisé par Vincent Garenq.

Présumé coupable
Présumé coupable © Radio France

Synopsis : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

Samuel Benchetrit vient nous présenter le téléfilm Goldman , réalisé par Christophe Blanc.

Synopsis : Pierre Goldman, un ancien du service d'ordre de l'Union des étudiants communistes, fait partie de la génération de Mai-68. En décembre 1969, il est arrêté pour le meurtre de deux pharmaciennes parisiennes tuées lors d'un braquage. Il est condamné et enfermé. Mais depuis sa prison, il ne cesse de clamer son innocence. Finalement acquitté, il recouvre sa liberté mais reste condamné pour d'autres braquages. Par le jeu des remises de peine, Goldman ne fera plus de prison. Dehors, ses démons reprennent vite le dessus et, le 20 septembre 1979, l'homme est assassiné en pleine rue par un mystérieux commando d'extrême droite, Honneur de la police...

La chronique de Daniel Morin__

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.