Thierry Roland est aux Affranchis pour la parution de son livre autobiographique Mes plus grands moments de football . Chez Larousse .

Thierry Roland
Thierry Roland © Radio France

Le commentateur sportif revient sur 50 ans de football avec notamment les portaits de ses 12 joueurs préféres, ses analyses des 20 plus beaux matchs, les résultats des championnats et des Coupes du monde. En plus, 40 fac-similés de documents originaux pris dans les archives personnels du commentateur : des photos d'équipes de foot, des accréditations de presse, des billets, etc.

La comédienne Julie Gayet évoque ensuite son rôle dans Emma , la nouvelle fiction de France 2 diffusée ce mercredi 30 mai à 20h30.

Réalisé par Alain Tasma, Emma raconte l’histoire d’une famille recomposée. Pierre a trois enfants : Jérôme née de son premier mariage avec Nina ; Emma la fille de sa deuxième femme Lea et enfin Lola, sa petite fille née de son mariage avec Irène. Mais la famille n’est pas aussi parfaite qu’elle semble bien l’être : Emma est une jeune fille inquiète, dont le malaise ne se manifeste pas dans la provocation et le goût du risque à l’instar de son demi-frère Jérôme. Emma elle, reste silencieuse et pense régulièrement à la mort. Mais un été au bord de la mer en famille et avec, comme chaque été, Vincent, un ami de Jérôme, va venir tout changer...

ARIANE MOFFATT

Cette artiste canadienne est une vraie star au Québec depuis ses débuts en 2002 !

Elle rafle à chaque fois toutes les récompenses aux équivalents canadiens des Victoires de la Musique et a reçu aussi le Prix de l’Académie Charles Cros en France.

Elle a écrit, composé et produit seule son quatrième album « Ma ».

Un titre qui s’inspire d’un concept japonais, le Ma qui fait référence à l’expérience sensorielle de l’espace entre deux choses.

Musicalement, elle emmène ses chansons métaphysiques vers le rock et l’électro et elle chante cette fois ci pour la première fois en français et en anglais, totalement à l’aise dans ces deux langues.

Ariane Moffatt a également réécrit une de ses chansons, « Jeudi 17 Mai » en soutien aux manifestations étudiantes qui ont eu lieu Québec ces dernières semaines.

Ariane Moffatt sera en concert le 30 mai au Nouveau Casino à Paris, le 5 juin à Toulouse : elle interprète avec ses musiciens « Mon Corps » et une reprise de Barbara « Le Temps d’Aimer » avec Richard Lornac au piano.

SIA TOLNO

Cette chanteuse a grandi en Sierra Leone dans un environnement familial violent avant de fuir la guerre pour la Guinée. Elle a appris à chanter dans les cabarets de Conakry et elle y a développé des talents vocaux que l’on compare à ceux de Nina Simone, de Miriam Makeba et de Tina Turner.

« Chanter malgré les guerres familiales ou civiles ! »

Son dernier album « My Life » enregistré dans le studio de Mory Kanté : un disque chanté en anglais, créole, kissi, mendi et soussou, qui mélange musique mandingue, funk, rumba et chants de la forêt.

Sia Tolno sera en concert demain soir au New Morning à Paris, le 1er juin au festival Sakifo à La Réunion, le 29 juin à Ramonville et le 30 à Marseille.

Elle chante avec ses musiciens « Poli Poli ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

André Manoukian

Tristane Banon

Jean-Jacques Vanier

Les Chiche Capon

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.