Les Affranchis reçoivent l'acteur Pascal Elbé ainsi que la scénariste et réalisatriceLorraine Lévy pour la sortie en salles, le 4 avril 2012, du film Le fils de l'Autre .

Le fils de l'Autre
Le fils de l'Autre © Radio France

Alors qu’il s’apprête à intégrer l’armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et qu’il a été échangé à la naissance avec Yacine, l’enfant d’une famille palestinienne de Cisjordanie. La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

Puis Nicolas Gautier , directeur artistique chez Universal Music, vient nous présenter son roman policier A mort l'artiste , paru aux Editions Genèse.

A mort l'artiste
A mort l'artiste © Radio France

L'industrie du disque part en capilotade. Noël Fontana, le patron de NRV Music, ne sait plus à quel saint se vouer. Pressé par son conseil d'administration, aculé à faire du résultat au risque de perdre son job, il conçoit un plan audacieux qui devrait le sortir d'affaire : orchestrer la mort du chanteur vedette de NRV Music, Jim Chance. Mais à peine Fontana a-t-il eu le temps de vendre son idée à Jim Chance, que celui-ci est mystérieusement kidnappé. L'enlèvement est revendiqué par un groupe inconnu des services de police, 'Les vinylpirates'. Fontana, jamais à court d'idée, confie une enquête officieuse à Fino, un manager de NRV Music, et à Manchette, un journaliste et fidèle aficionado de Jim Chance. Vont-ils retrouver le chanteur préféré des Français?

NADEAH

Cette australienne a commencé à jouer de la guitare et à chanter dès l’adolescence.

Elle a fondé un groupe de rock The Lovegods à Londres avant de venir en France et de collaborer à différents projets comme Hollywood Mon Amour et Nouvelle Vague.

Installée à Paris, elle a sorti cet automne un premier album intitulé « Venus Gets Even » qui connaît un joli succès.

Ancien mannequin, elle est aussi le nouveau visage de la campagne IKKS.

Nadeah sera en concert le 31 mars à la Tranche sur Mer, le 2 avril à la Cigale à Paris, le 5 à Tourcoing, le 6 à Calais, le 24 au Printemps de Bourges, le 17 mai au festival « Paroles Et Musiques » à St Etienne et le 25 au festival « Art Rock » à St Brieuc.

Nadeah et ses musiciens jouent un titre inédit pour la première fois à la radio : « Nobody But You » et une reprise de Prince, « Get Off » avec Richard Lornac au piano.

POLOCK

On peut être nés en Espagne et sonner comme si on avait reçu une éducation pop-rock à New York ou à Versailles !

La musique de Polock se situe à mi distance entre le rock dégraissé des Strokes et l’électro-pop de Phoenix.

Ils sont originaires de Valence : jusqu’à présent le rock espagnol n’a pas trop fait parler de lui mais là, avec eux, ça pourrait changer !

Un single sur le net qui met le feu aux poudres, un premier album « Getting Down From The Trees » disponible en digital et un concert demain soir à la Flèche d’Or à Paris dans le cadre des soirées « Indie Rock Club ».

Polock interprète « Fireworks ».

La chronique de Thomas VDB : "Je ne suis pas Thomas VDB"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Thomas VDB

Alexis Lacroix

André Manoukian

Les Chiche Capon

Pianiste :

Richard Lornac

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.