Karl Zéro nous parle de Chirac rebat la campagne , le dernier documentaire qu'il a réalisé pour Canal +... Il revient avec humour sur la campagne présidentielle 2012 avec en voix «off» Jacques Chirac, ou plus exactement une imitation de l'ancien président de la République...

Chirac
Chirac © Radio France

Jacques Chirac est aujourd'hui le retraité le plus célèbre de France, et la personnalité politique préférée des Français... Une prime à l'inaction ? À la nostalgie ? À l'anosognosie ? Devant la caméra de Karl Zéro, l'ex-locataire de l'Élysée observe avec une pointe d'amusement la présidentielle 2012.

L'ancien présentateurs du jeu des 1 000 euros, Louis Bozon , évoque également son amitié avec Marlène Dietrich, à laquelle il rend un bel hommage dans Marlène Dietrich - Allo mon ange, c'est Marlène , paru chez Michel Lafon .

Marlène Dietrich
Marlène Dietrich © Radio France

Pendant trente ans, Louis Bozon a partagé le quotidien de Marlène Dietrich. Une amitié née au début des années soixante qui est devenue une complicité quotidienne jusqu’à la disparition de la star, le 6 mai 1992.

SINGTANK

Nous les avions reçus cet hiver à l’occasion de la sortie de leur premier maxi « The Party » : depuis, ils continuent de faire parler d’eux avec un premier album « In Wonder » : des chansons pop-chic réalisées par Nelle Hooper le producteur de Massive Attack, Bjork, U2 et Madonna entre autres !

Un duo composé de Joséphine de la Baume et de son frère Alexandre : elle écrit, il compose, ils chantent et jouent tous les deux des claviers et des guitares.

Elle jusque-là était plutôt une habituée des podiums et des magazines de mode mais en compagnie de son frère, ils ont fait leurs preuves sur scène avec un passage très remarqué au dernier festival des Inrocks.

Singtank sera en concert le 12 juin à la Maroquinerie à Paris, le 13 juillet à Biarritz et ils jouent « The Party » avec leurs musiciens et une reprise de Shirley Bassey, « Diamonds Are Forever » avec Richard Lornac au piano.

KRYSTLE WARREN

Elle vient de Kansas City et c’est en regardant les Beatles à la télévision qu’elle a décidé de devenir chanteuse et musicienne.

Depuis, elle a écouté et assimilé les musiques noires populaires américaines comme la soul, le funk et le blues.

Krystle Warren est aujourd’hui installée à Paris et a d’ailleurs dédié une chanson à la capitale « An American In Paris ».

Elle a sorti un nouvel album « Love Songs, A Time You May Embrace » enregistré avec son groupe The Faculty.

Son talent et sa voix lui permettent de compter parmi ses fans, Manu Katché, Keziah Jones et Rufus Wainwright qu’elle accompagne en ce moment sur scène.

Krystle Warren interprète en acoustique « The Clod And The Pebble ».

La chronique de Ben : "Benoit XVI et Karl 0"

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Sonia Devillers

Guillemette Odicino

Ben

Paul Séré

Pianiste :

Richard Lornac

__

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.