Marc Jolivet nous présente son spectacle: Marc Jolivet fête ses 41 ans de scène à la salle Gaveau.

Marc Jolivet fête ses 41 ans
Marc Jolivet fête ses 41 ans © Radio France /

Fabrice Dyndo, Mara Keita et Pascale Egré viennent nous parler du livre Les Gars de Villiers - Quand la banlieueraconte la banlieue aux Editions Ginkgo.

TEOFILO CHANTRE

Il a été découvert en 1992 grâce aux chansons qu’il avait composées pour une autre grande voix capverdienne, la chanteuse Cesaria Evora.

Depuis, il vole de ses propres ailes en développant son style à lui avec son quartet acoustique. Il célèbre lui aussi bien sûr, la saudade , le fameux blues lusitanien en le mélangeant à l’esprit swing du jazz et à celui, langoureux de la bossa nova.

Sur son sixième album « MeStissage » chanté moitié en créole et moitié en français, il a également enregistré un superbe duo avec Bernard Lavilliers.

Teofilo Chantre sera en concert le 8 décembre au New Morning à Paris et il interprète avec ses musiciens, « Au Resto de l’Exil » et une reprise d’une chanson de Frank Sinatra, « Fly Me To The Moon » avec Richard Lornac au piano.

LIZA MANILI

Cette jeune fille n’est pas passée par la téléréalité mais son visage ne va pas rester longtemps inconnu car en plus de chanter, elle a déjà joué la comédie dans quelques long-métrages (« Petits Meurtres En Famille », « Nos 18 Ans »).

Elle vient de Strasbourg, a fait un peu le mannequin et elle enchaine les tournages : une série avec Bruno Solo, un téléfilm pour France 2…

Une jeune fille de 25 ans bien occupée mais qui entre deux tournages, a pris le temps d’enregistrer en compagnie de son Michael Jackson à elle, le chanteur Séverin, un EP de quatre chansons qui affolent déjà la presse féminine !

Elle a réalisé son premier clip toute seule et prépare déjà un album attendu pour l’hiver 2012.

Elle interprète en avant-première dans Les Affranchis et en compagnie de Séverin, une première chanson « Le Petit Train » et elle sera en concert ce soir à Nantes, le 1er décembre à Lille, le 2 à Toulouse, le 7 à Lyon, le 8 à Marseille et le 9 à Strasbourg.

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Jean-Jacques Vanier

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Sonia Devillers

Sandrine Blanchard

Pianiste:

Richard Lornac

La chronique de Daniel Morin:

Evénement(s) lié(s)

Concours Les Affranchis / Les Inrocks lab

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.