Arnaud Montebourg vient pour son nouveau livre Votez pour la démondialisation! paru aux éditions Flammarion le 25 mai 2011.

Votez pour la démondialisation - Arnaud Montebourg
Votez pour la démondialisation - Arnaud Montebourg © Radio France

Votez pour la démondialisation ! Vous faites partie de ces millions de Français qui ne vivent que de leur travail ou aimeraient en vivre. Pour vous, le quotidien de la mondialisation c'est la désindustrialisation, la précarité, l'appauvrissement et le déclassement, l'explosion des inégalités, la destruction des services publics, la montée de la dette, les délocalisations... Pour lutter contre ces fléaux, une seule solution : la démondialisation, véritable remise à l'endroit d'un système devenu fou. La démondialisation vous concerne. Car c'est la protection des travailleurs du Nord et du Sud, la préférence pour les salaires et la protection sociale plutôt que les dividendes boursiers. C'est la conversion écologique du système productif et la révolution industrielle verte, le retour des usines en Europe et la reprise en main de notre destinée. Les primaires de la gauche, les 9 et 16 octobre prochains, sont l'occasion de faire ce choix : alors, votez pour elle !

Elliot Lepers, premier directeur artistique de la campagne d'Eva Joly, nous rend visite aujourd'hui et nous présente son site viteungraphiste.com.

artiste(s)

HOUSSE DE RACKET

Ce duo a été fondé en 2005 par Pierre Leroux et Victor Le Masne : ils se sont rencontrés dans les années 80 dans leur collège en banlieue ouest parisienne et ils ont accompagnés en tant que musiciens additionnels, leurs amis de AIR et PHOENIX.

Ils viennent de sortir leur nouvel album intitulé « Alesia » produit par Philippe Zdar (Motorbass, Cassius) entre pop et French Touch et ils seront en concert le 01/10 au festival Marsatac à Marseille, le 14/10 au festival Scopitone à Nantes et le 20/10 à la Gaité Lyrique à Paris.

Toutes les autres dates de concerts sont sur leur site : www.myspace.com/houssederacket

Housse De Racket
Housse De Racket © Radio France

Ils interprètent en live une chanson qui s’intitule : « Roman » et une reprise de David Bowie,

« The Man Who Sold The World » avec Franck Gélibert au piano.

FM LAETI

Cette jeune artiste est née en Guadeloupe et a grandi au Canada : deux endroits qui ont dû influencer son goût à la fois pour les musiques noires comme la soul et la biguine et pour les guitares folk.

FM LAETI
FM LAETI © Radio France

Elle a grandi en musique, son père est le batteur du groupe Kassav, a beaucoup voyagé et a enregistré un premier disque intitulé « It Will All Come Around » qui sortira le 17/10.

Elle vient donc en avant-première nous jouer une chanson « Rise In The Sun » accompagnée par François Marie à la guitare.

Elle sera en concert le 25/09 au festival Les Muzik’Elles de Meaux, le 27/10 aux Primeurs de Massy et le 07/11 au New Morning à Paris.

Toutes les autres dates sont sur son site : www.myspace.com/fmlaeti

Chroniqueurs et journalistes:

Daniel Morin

Ben

Alexis Lacroix

Aline Afanoukoé

Marie Colmant

Sandrine Blanchard

Pianiste:

Franck Gélibert

La chronique de Daniel Morin:

Les liens

Le site d'Elliot Lepers

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.