Francis Perrin vient nous parler de la comédie Un stylo dans la tête , écrit par Jean Dell et mis en scène par Jean-Luc Moreau . Au Théâtre des Nouveautés jusqu'au 29 février 2012.

F.Perrin
F.Perrin © Radio France

Victor Aubrac est un auteur de théâtre à succès. Ce soir il réunit ses meilleurs amis pour leur annoncer une grande nouvelle, il s'est inspiré d'eux pour écrire une comédie hilarante. Il avait ses personnages sous la main : un homo, deux soeurs névrosées, l'ex de sa femme, alors pourquoi chercher plus loin. La réaction de ses amis est unanime, c'est la consternation.De quel droit s'est-il emparé de leur vie ?

__

Emma De Caunes et Claire Nebout viennent ensuite pour présenter Simpatico de Sam Shepard, mis en scène par Didier Long , au Théâtre Marigny jusqu'au 9 juin 2012.

Simpatico
Simpatico © Radio France

Entre Vinnie et Carter la tension est palpable. Amis d’enfance et complices dans une arnaque aux courses hippiques il y a quinze ans, ils affrontent aujourd’hui les fantômes du passé. Quelle place occupe Cecilia dans ce duel aux contours énigmatiques ? Qu’en est il des mensonges et de la vérité ? Leur confrontation rend aux relations humaines leur dimension complexe et mystérieuse.

GASPARD ROYANT Il aurait pu s’appeler Otis Redding ou Bruce Springsteen s’il était né du bon côté de l’Atlantique.Mais c’est dans un studio de Pigalle qu’il a enregistré sa musique, dix morceaux en deux jours sans respirer ou presque ! Deux de ses chansons ont été choisies par Arnaud Desplechin pour illustrer son conte de Noël.Une déclaration d’amour à l’Americana, cette musique particulière entre rock, country et folk qui s’est développée dans les années 90 en réaction à la pop commerciale qui passait en boucle sur MTV.Gaspard Royant a été invité par Liam Watson, le producteur anglais des White Stripes et de The Kills dans son studio de Londres où tous les instruments et consoles ne dépassent pas 1967 ! Il sera en concert à Paris le 03 février au Lautrec, le 04 au Bus Palladium et le 05 au 114.Gaspard Royant et ses musiciens jouent deux morceaux « Monkeytown » et « Back To Where We Aim ».

LE MAXI MONSTER MUSIC SHOW Imaginez la Famille Adams qui se serait mise à la musique et vous avez une idée de l’univers baroque et gothique de ce groupe pas comme les autres ! Ils sont sept : l’être aux deux visages, la poupée barbue, l’homme fort le plus petit du monde, l’ange noir, l’étoile filée du Bolchoï, le fakir assomniaque, la femme guéridon… Leur musique est un mélange de rock, de cabaret et de grand-guignol à la fois inspiré par le Rocky Horror Picture Show et Tim Burton.Leur nouveau spectacle a été mis en scène par la chanteuse Juliette et ils seront en concert le 03 février à Lucé, le 6 au Palace à Paris, les 15 et 16 mars à La Glacerie et le 24 à Achères.Le Maxi Monster Music Show interprète une chanson intitulée « La Poupée Barbue ».

Chroniqueurs et journalistes :

Daniel Morin

Marie Colmant

Laurent Bachet

Guillemette Odicino

Les Chiche Capon

Pianiste :

Richard Lornac

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.