Aujourd'hui, dixième et dernier épisode, la relation par le Capitaine Smith de la journée du dimanche 14 avril 1912 : "L'ambiance est sereine à bord du plus gros transatlantique du monde…Tout indique que nous allons croiser plus tôt que prévu les zones de glace…"

Epave du Titanic
Epave du Titanic © cc NOAA/Institute for Exploration/University of Rhode Island

Le naufrage du Titanic,  c'était il y a cent ans. André Dussollier nous fait revivre l'épopée de ce géant des mers. Il s'est mis dans la peau du commandant du navire. Il nous raconte son journal de bord imaginaire. Aujourd'hui, dixième et dernier épisode.

"Aujourd'hui dimanche 14 avril 1912, l'ambiance est sereine à bord du plus gros transatlantique du monde. La visibilité est bonne mais la température a chuté. Tout indique que nous allons rencontrer plus tôt que prévu les zones de glace mentionnés par un message du paquebot Caronia. Dans le nid-de-pie, les veilleurs ont reçu des messages de vigilance..."

Une série de dix épisodes proposés par Christian Clères , produite par Gérard Coudert  de l'Atelier du Grand Ouest, en coproduction avec France Bleu Cotentin.

Evénement(s) lié(s)

Titanic, 100 ans après

Les invités
(ré)écouter Les bestioles de la mer Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.