Sandrine Oudin a rencontré une juge pour enfant à la retraite, Catherine de la Hougue, qui a mis en place le "Parentibus", un lieu d'écoute itinérant pour les familles.

Le " Parentibus" est un lieu d'écoute pour les familles qui sillonne les routes de la Manche cinq fois par semaine. Le but est d'offrir une oreille attentive aux familles pour échanger sur l'éducation.

Catherine de la Hougue, ancienne juge pour enfant , a créé cette association Parentibus pour aller à la rencontre des familles (parents, grands parents, adolescents, enfants...) en difficulté. L'objectif étant de faire de la prévention, dans un minibus spécialement aménagé, dans une ambiance conviviale, dans des régions où les habitants sont isolés

Catherine de la Hougue : : "En tant que juge pour enfant, je me suis dit, que si les gens devant moi avaient eu avant, un lieu pour parler de leurs difficultés, la situation ne se serait pas enlisée, comme elle s''enlise une fois qu'on intervient; il faut absolument qu'on trouve le moyen d'offrir aux gensqui vivent un peu tropisolés, loin des centres sociaux, un lieu pour parler".

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.