Pour un noël écologique, économique et solidaire...

A quelques jours des cinq ans de l'Accord de Paris, en pleine convention citoyenne sur climat, en ce jour "roi" de la consommation (Black Friday), on pense à la Terre. 

Pensez à elle : la terre  !

Acheter du neuf c’est bien. Acheter de l’occasion pourquoi pas ? Le marché de l’occasion ne cesse de croître. Le confinement et ses conséquences économiques dramatiques pourraient ancrer plus encore ce mode de consommation plus éco-responsable. Alors sautons le pas, y compris sous le sapin !  

RecycLivre  par exemple, un vrai coup de coeur !

Né en 2008, cette sorte « d’Amazon » de la seconde main pour l’édition a collecté l’an passé plus de 3 millions d’ouvrages qui croupissaient dans les caves, les greniers ou condamnés à la poussière sur nos étagères. 

Après tri, elle en a écoulé … près d’un million !

En douze ans, RecycLivre a déjà conquis sept agglomérations françaises, sans compter Madrid et bientôt d’autres pays européens.

Un triple pari

1-   Eco-logique : Stop au gaspi. Donner une deuxième vie à un livre, comparé au neuf, c’est moins d’émission de CO2, des arbres qui échappent à la tronçonneuse, des économies d’eau, d’encre, de transport...

2-   Eco-nomique : attirer par des prix défiant toute concurrence !

3-    Solidaire : 10% des ventes sont reversées à des associations de lutte contre l’illettrisme ou à des programmes d’éducation en France et dans le monde et puis cerise sur le gâteau, Recyclivre remet en selle des hommes et femmes employés en contrat d’insertion dont la plupart en situation de handicap. Pour mieux comprendre ...

LA SUITE A ECOUTER

Recyclivre fait même des cartes cadeaux ! 

www.recyclivre.com

L'équipe