Le rendez-vous incontournable de la Foire de Paris, le concours Lépine est chaque année l'attraction numéro 1 ! C'est la 117ème édition !

l’accroche bracelet » au concours Lépine , à la foire de Paris
l’accroche bracelet » au concours Lépine , à la foire de Paris © Radio France / Sandrine Oudin

Le "Lépine", c’est bien évidement les grandes inventions dans le domaine de l’industrie, des transports, du bâtiment, de la santé (on lui doit quand même le cœur artificiel en 1937)…

Mais c’est tout ce qui concerne la vie de tous les jours, ces petites inventions insolites et pratiques qui  amusent le plus les visiteurs de la Foire de Paris. 

Il paraît qu’il y a des "bretelles rangetout"", avec des poches partout  et même cette année une cabine qu’on peut déplier en une demi- seconde pour se changer à la plage sans avoir à se tortiller dans sa serviette…

Cette année 583 inventions sont en compétition. Sandrine Oudin a rencontré certains inventeurs : ceux et celles qui ont conçu un "accroche bracelet", un moule à gateau qui se transforme en plusieurs tailles, une "balayette sans fond", le tatouage solaire, un cuiseur solaire, le klaxon pour le piéton, une selle de vélo anti-douleur...
Remise des prix lundi 7 mai !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.