Décidément les petits arrangements entre particuliers ont la côte ! On louait déjà son canapé ou son appartement pour une nuitée, son parking pour une journée, sa tondeuse, sa machine à laver, sa piscine ou sa robe de mariée ... Voici venue la location de salon !

Laurence loue son salon à Colombes (92)
Laurence loue son salon à Colombes (92) © Radio France / Sandrine Oudin

Vous habitez un pavillon, vous n’avez qu’une petite retraite et vous cherchez un complément de revenus. Vous êtes étudiant, vous souhaiter fêter votre anniversaire, impossible dans votre chambre de bonne, vous ne trouvez pas de salle interréssée par seulement quinze personnes ...

Pourquoi ne pas faire affaire ? 

Le concept de location de salon n'est pas nouveau mais il restait essentiellement circonscrit au « haut de gamme ». Une entreprise par exemple qui louait le salon d’un bel appartement vue sur la tour Eiffel.

Là c’est vraiment entre particuliers avec un système de tarification à l'heure. 

Exactement comme celui qui loue la voiture du voisin pour faire de grosses courses parce que ça lui coûte moins cher que de passer par un professionnel et de louer un véhicule à la journée.

La plateforme We-Peps en seulement deux ans d’existence a déjà loué plusieurs centaines de salons. Autant dire qu'il y a de la demande ...

Pour mieux comprendre, un exemple de ces transactions pour le moins insolites en banlieue parisienne ...

LA SUITE A ECOUTER

Si ce type de plateformes vous interresse, www.we-peps.fr et ce n'est pas la seule !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.