L'association "Permis de construire" aide les personnes à réussir leur réinsertion grâce à un accompagnement socio-professionnel personnalisé.

Ce soir, coup de projecteur sur une association nantaise qui travaille sur l’accompagnement des personnes poursuivies ou condamnées par la justice. 

Parce qu’au-delà des entretiens individuels, l’étude des pistes de réinsertion et le plan d’action pour y arriver, "Permis de construire" travaille avant tout sur l’écoute et la reconquête de l’estime de soi…

L’attente d’un jugement, le « choc » du monde carcéral, la sortie de prison souvent délicate. Comment éviter la rupture ? Que les personnes ne craquent, replongent, voire récidivent ? Réponse de l’association : en leur donnant un maximum d’occasions de vider leur sac !

Et cela passe pour eux par des sorties, des visites d’expo, des concerts, des ateliers d’art plastique… 

Les personnes vont s’ouvrir, se livrer, confier leurs angoisses… Et c’est là que "Permis de construire" peut désamorcer des bombes…

Le jour où Sandrine Oudin s'est rendue dans leurs locaux, un apiculteur leur proposait de décorer ses ruches à la peinture…

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.