Rencontres internationales de Clowns Sans Frontières cette semaine à Paris.

Philippines 2013
Philippines 2013 © ThomasLouapre

Ils fêtent leurs 25 ans d'existence et on les connait mal ...

On connait Médecins sans frontières, Reporters sans frontières mais les clowns ? Soit on ne sait pas ce qu’ils font. Soit on les confond avec le Rire médecin. Rire Médecin qui fait un travail formidable à l’hôpital sauf que là cela n’a rien à voir.

Clowns sans frontières ce sont des artistes professionnels qui interviennent bénévolement partout dans le monde pour offrir aux enfants les plus vulnérables (en situation de guerre civile, de crise humanitaire ou de grande pauvreté) quelques heures d’insouciance…

Pour un "droit à l'enfance" ...

Dans leurs valises, plein de nez rouges qu’ils trimbalent dans les camps de réfugiés, dans les bidonvilles, dans des prisons. Dans des centres de santé auprès d’enfants atteints du VIH, dans la rue aussi auprès des gamins condamnés à mendier.

Et toujours avec les artistes locaux, ils y tiennent, afin de respecter la culture du pays dans lequel ils interviennent. 

Cette semaine ils étaient rassemblés à la Maison des Métallos à Paris pour travailler sur les projets à venir et puis évidemment sur des ateliers qu’ils proposeront ce week-end à des mineurs isolés d’île de France.

LA SUITE A ECOUTER

Comme Clowns sans frontières est mal connue, l'ONG est souvent oubliée du grand public pour les dons alors pour aider ces jolis clowns : www.clowns-sans-frontieres-france.org

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.