Le choix cinéma d'Eva Bettan: Gare du Nord

Gare du Nord, de Claire Simon, est un film singulier qui mêle éléments documentaires et fiction, plonge les acteurs Nicole Garcia, Reda Kateb, François Damiens dans le tumulte d’une gare où s’entrecroisent plusieurs histoires : un amour naissant, un père cherchant sa fille fugeuse ....

Sortie en salle le 4 septembre.

Le choix musique d'Isabelle Pasquier: John Zorn

C'est l'évènement du Festival jazz à la Villette ! demain soir un marathon musical autour d'un artiste légendaire: le saxophoniste new-yorkais John Zorn pour fêter son 60 ème anniversaire.3 concerts , 9 groupes , un marathon de 16h à minuit! demain!une expérience à vivre avec un musicien totalement hors-norme.

Le choix littéraire d'Ilana Morouyoussef : L’Échange des princesses de Chantal Thomas aux Éditions du Seuil

Ça se passe en 1722. Philippe d’Orléans, qui est régent imagine de donner sa fille en mariage, Mademoiselle de Montpensier, 12 ans, au futur roi d’Espagne. Et en échange, l’infante d’Espagne, 4 ans est donnée en mariage à Louis XV, qui est encore un adolescent.Deux petites filles qui sont le jouet de la logique politique. Elles sont des instruments pour consolider les relations entre la France et l’Espagne…

C’est un très beau livre, d’une grande force et d’une grande violence, d’une écriture limpide et rigoureuse

Chantal Thomas est historienne spécialiste du 18ème siècle. Elle a obtenu le prix Fémina en 2002 pour "Les adieux à la Reine", dont a été tiré le film éponyme de Benoit Jacquot en 2012.

Le choix théâtre de Stéphane Capron: Fin de série de Jean-Claude Cotillard au Vingtième Théâtre à Paris

Jean-Claude Cotillard
Jean-Claude Cotillard © Radio France / Stéphane Capron

Jean-Claude Cotillard (le père de la comédienne Marion) a connu le succès en 2006 avec Moi aussi je suis Catherine Deneuve de Pierre Notte qui a reçu le Molière du Théâtre Privé. Avec sa compagnie il avait auparavant monter des spectacles burlesques, sans paroles. Il y revient avec Fin de sériequ’il a écrit avec Alan Boone et Zazie Delem. L’histoire d’un couple de vieux. Un spectacle grinçant, drôle, mais aussi tendre. On pense à l’univers des grands comédiens burlesques du cinéma muet, mais aussi à Jacques Tati. L'interview complète de Jean-Claude Cotillard.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.