Le choix d'Isabel Pasquier: "AM" le nouvel album des Arctic Monkeys

C'est l'un des albums les plus attendus de la rentrée! le 5ème opus du groupe britannique Artic Monkeys. Son titre " AM " comme les initiales du groupe. Le quartet de Sheffield s'est installé au pays d'Elvis et a enregistré ce 5° album en Californie. Les anglais ont pris le look rocka billy, blouson jean slim et banane mais la griffe Arctic Monkeys ne s'est pas dissoute dans le rock et le hip hop US !

La voix d'Alex Turner est de plus en plus irrésistible et l'album nous ensorcelle entre riff rock et rythmique hip hop langueur blusy. Il y a des invités de poids comme Elvis Costello et Josh Homme du groupe Queens of the Stone Age .

Le groupe se produira les 7 et 8 novembre au Zénith à Paris avec en 1ère partie les Strypes.

Le choix d'Iana Moryoussef: "Nue" de Jean-Philippe Toussaint aux Editions de Minuit.

« Nue » deJean-Philippe Toussaint est le quatrième d’une série de quatre romans, commencée en 2002 avec « Faire l’amour ». On retrouve les mêmes personnages, Marie et le narrateur, un couple séparé, mais dont la séparation n’en est pas vraiment une. La question que s’est posée le romancier, c’est comment parler d’amour aujourd’hui.

Jean Philippe Toussaint
Jean Philippe Toussaint © madeleinesantandréa

Jean-Philippe Toussaint a voulu écrire une histoire d’amour au XXI ème siècle…

Il a réussi à créer un personnage femme, Marie Madeleine Marguerite de Montalte, créatrice de mode et plasticienne, qui fait son entrée au Panthéon des grandes héroïnes romanesques et il écrit un livre absolument contemporain…On passe d’un musée d’art contemporain au Japon à l’Ile d’Elbe ou encore à certains quartiers de Paris…

Le choix d'Eva Bettan: "Enfants Valises"

Le choix de Laurence Peuron : Le MasToc, un batiment décoiffé est un projet qui s'incrit dans le cadre de Marseille-Provence 2013 et des "quartiers créatifs".

Dimanche 15 septembre, à partir de 17H00, ouverture exceptionnelle avec "Dansons dans le vent au MasToc ! avec les Farandolles du MasToc dans le cadre des journées du Patrimoine.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.