Il n’est pas un été qui ne débute sans que le Fnac Live Paris ne fasse résonner les sons de toutes les musiques en plein cœur de Paris !

Le fnac live
Le fnac live © Getty

Le festival Fnac Live Paris propose, comme chaque année depuis 9 ans, une trentaine de concerts avec des artistes, une nouvelle fois, très éclectiques, notamment, Clara Luciani, Aya Nakamura, Agoria Live, Columbine et bien d'autres !

On the road again

C’est tout naturellement que France Inter accompagne la 9ème édition du Fnac Live Paris pour un rendez-vous en direct et en public depuis le parvis de l’Hôtel de ville mercredi 3 juillet :

  • 18h-19h : Le Mag de l’été avec Leïla Kaddour Boudadi
  • 20h-00h : les concerts de Delgres, Radio Elvis, Stephan Eicher et Léonie Pernet, une soirée présentée par Didier Varrod
Stephan Eicher
Stephan Eicher / Tabea Hüberli

Si le Fnac Live Paris est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable de l’été parisien accueillant chaque année un public plus large, c’est avant tout parce qu’il est à l’écoute des changements profonds qui s’opèrent dans le domaine de la musique et de ses habitudes de consommation. Il sait accompagner ces évolutions, unissant ainsi toutes les musiques sans crainte de mélanger les styles, les genres et les artistes. 

Chaque année, la programmation du Festival est un pari, celui d’offrir ce qui se fait de mieux et de différent dans la production musicale française et internationale en présentant des coups de cœur (Johan Papaconstantino, Flavien Berger), des découvertes (Glauque, Hervé, Nelson Beer, Silly Boy Blue, Suzane) et des choix (Aya Nakamura, Eddy de Pretto) et ce de manière originale tout en fédérant un large public autour de l’événement. 

Cette nouvelle édition est définitivement tournée vers le renouveau puisque sur la trentaine d’artistes programmés, seulement 6 avaient déjà publié un album en 2010. Ces derniers investiront aussi bien la Grande Scène du Parvis (Étienne de Crécy pour son Space Echo Live, Agoria) que l’écrin de la Scène du Salon (Anna Calvi, Stephan Eicher, Bertrand Belin ou Blick Bassy) et partageront l’affiche avec bon nombre de jeunes talents confirmés ou en devenir venus de tous horizons, un mélange de musiques urbaines (Columbine, Zed Yun Pavarotti), d’électro (Léonie Pernet, Bon Entendeur) ou de chanson, de pop ou de rock (Radio Elvis, Pépite, Hervé, Clara Luciani, Roni Alter, Canine). 

Le Fnac Live Paris c’est aussi l’exposition des labels indépendants, les Warm-Up du Festival, initiés depuis 2017. Ils seront confiés cette année aux labels [PIAS], Talitres et Nowadays Records qui auront la mission de lancer chacune des soirées. 

Source Fnac Live Paris 

Aller + loin 

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.