Tout l'été, France Inter vous fait revivre les festivals qui ne sont pas là cet été... Laurent Goumarre et Marion Guilbaud vous proposent les meilleurs moments des Francofolies de La Rochelle soutenu par France Inter depuis sa création. Ce soir, les Francofolies de La Rochelle ont 30 ans ! (2ème soirée)

Francofolies de La Rochelle... 30 ans ! Les Copains d'abord, 10 juillet 2014
Francofolies de La Rochelle... 30 ans ! Les Copains d'abord, 10 juillet 2014 © Getty / Erick James

Francofolies de La Rochelle... 30 ans ! Les Copains d'abord, 10 juillet 2014 (2ème soirée)

Le bel âge... 30 ans, 30 artistes, 30 chansons pour fêter le Festival Francofolies et Jean-Louis Foulquier dans le Port de La Rochelle.

On a tous dans le coeur un souvenir (plein de souvenirs) des Francos. Hubert-Félix Thiéfaine en concert au 1er festival en 1985, Michel Jonasz, joueur de blues, Patrick Bruel qui écrit au petit matin  Casser la voix  après son premier concert, Francis Cabrel en duo avec Renaud, Jacques Higelin, l'ami de toujours, chantant devant un champ de tournesols en 1992... 

1 min

Souvenirs Foulquier Higelin Franco

Bernard Lavilliers, le frère, fidèle ami, avec un nombre impressionnant de fêtes et de concerts aux Francofolies de La Rochelle et d'ailleurs (& Fête de la musique Place de la Concorde ! - 1789 jeunes du monde entier qui chantent Noir & blanc dans la cour de l'Elysée avec François Mitterrand, puis à La Rochelle... (1989), Léo Ferré dirigeant son premier orchestre symphonique en 1987, et tellement d'autres coups d'coeur...

1 min

Foulquier en 1989 souvenir fête à Ferré Francofolies

Un concert exceptionnel revisitant 30 années de festival, de musique, de chansons, de rencontres, de soleil et d'été au bord de la mer... hommage à Jean-Louis Foulquier. Deuxième partie ce soir avec Jean-Louis Aubert, Yannick Noah, Matt Bastard, Julien Doré, Hubert-Félix Thiéfaine, Elodie Frégé, Vincent Delerm, Renan Luce, Michel Jonasz, Jean-Yves d'Angelo, Jeanne Cherhal, Bernard Lavilliers, Tryo, Christine & the Queens & Patrick Bruel.

Les "Copains d'abord"... suite

Omar Sy, capitaine de la soirée 

Jean-Louis est parti le 10 décembre 2013 au large de la nuit.

1 min

E Hommage Foulquier

"On a toujours considéré Jean-Louis comme un frère, un ami, un trait d'union entre les artistes. Il était l'amour..."(Jacques Higelin)

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.