Les Eurockéennes de Belfort ont lieu, jusqu'à dimanche, dans un décor de rêve celui de la péninsule boisée du lac du Malsaucy et célèbre ses 30 ans avec une nouvelle édition riche d'artistes et d’événements comme cette soirée présentée en direct par Didier Varrod.

Pendant les Eurockéennes de Belfort  le 5 juillet 2019.
Pendant les Eurockéennes de Belfort le 5 juillet 2019. © AFP / SEBASTIEN BOZON

Et c’est parti pour une nouvelle et 31ème édition des Eurockéennes de Belfort ! Au programme? Du rock, du rap, du métal, de la folk, de l’électro… Bref, des styles de musique qui combleront, à coup sûr, vos oreilles surexcitées

Voici plus de trente ans, depuis 1989, que les Eurockéennes fait résonner Belfort de ses ondes éclectiques, et électriques, devenant ainsi un incontournable des festivals français et européens. 

Ce festival a lieu le premier week-end de juillet sur la péninsule de Malsaucy. Initialement réservé aux groupes européens, le festival programme désormais des têtes d'affiche internationales, comme les Arctic Monkeys, les Red Hot Chili Peppers, ou encore Iggy Pop. 

Les petites scènes permettent également aux artistes émergents de se faire connaître auprès d'un nouveau public. Musique populaire et indépendante, rock, pop, électro, reggae, chanson ou encore world music, tous les styles virevoltent aux Eurockéennes !

Rendez-vous sur France Inter, en public et en direct, pour une soirée spéciale présentée par Didier Varrod avec les concerts d'Hubert Lenoir, Georgio, Aloïse Sauvage et Kate Tempest

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.