"Une bulle pop-rock aussi légère qu’intense"... C'est la promesse de ce festival qui fête cette année ses 10 ans.

Le festival de Beauregard
Le festival de Beauregard © Mickaël Liblin

En raison de problème de droits , nous ne sommes pas en mesure de vous proposer la réécoute ou le podcast de ce concert.

_

France Inter vous invite le temps d’une soirée dans le parc du Château d’Hérouville St-Clair. Une soirée présentée par Mélanie Bauer avec...

Concrete Knives

Fondé à Flers dans l'Orne, le groupe se forme à Caen. La chanteuse actuelle, Morgane Coals les a rejoint en 2010.

Lors de son passage au festival M pour Montréal, le groupe est remarqué par Simon Raymonde, fondateur du label anglais Bella Union, qui leur fait signer un contrat en mai 2012. Il sort en octobre de la même année l'album Be Your Own King!. L'album atteint le 106e rang des charts en France.  

Le groupe a pris son temps pour le deuxième album, Our Hearts, sorti finalement en France en février dernier.

Parquet Courts

Ils sont quatre, originaire du Texas pour trois d'entre eux et de Boston pour le dernier, mais se sont rencontré et ont formé leur groupe à New-York en 2010.  

Leur premier véritable album intitulé Light Up Gold sort en août 2012 sur un microlabel : Dull Tools. 30 heures d'enregistrement, 20 titres. Le LP est bouclé en trois jours.  

Light Up Gold connaît une seconde vie du fait de sa réédition en janvier 2013 par le label What's Your Rupture?. Le groupe est alors unanimement loué, à la fois par la presse mainstream et la blogosphère underground. Fort de ce succès surprise, Parquet Courts entame une tournée mondiale.  

Le deuxième album, Sunbathing Animal, sort au printemps 2014. Cette fois ci, le groupe prend un peu plus de temps.... 5 jours. Ce n'est rien comparé aux 15 jours consacrés à l'enregistrement de Content Nausea cette même année 2014. Entre les deux, le groupe a repris la route pour une tournée nord-américaine et européenne. Un album live est publié dans la foulée, en mars 2015.  

Le dernier album de Parquet Courts, Wide Awake! est sorti en mai dernier

Girls in Hawaii

Les Girls in Hawaii se rencontrent sur les bancs de l’école, en Belgique, où la passion pour la musique les réunit. Leur premier album sort en 2003, "From Here To Here". 

Ils ont publié en début d'année "Nocturne", leur 4ème opus. Pour ce nouveau projet, le groupe Girls in Hawaii a (un peu) délaissé les guitares qui lui sont si chères, au profit de sonorités plus électroniques.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.