Tout l'été, France Inter vous fait revivre les festivals qui ne sont pas là cet été... Laurent Goumarre et Marion Guilbaud vous proposent les meilleurs moments du Festival Beauregard soutenu par France Inter. Ce soir, Interpol en concert !

Le chanteur Paul Banks du groupe américain Interpol se produit sur scène pendant le festival Hurricane au Nürburgring le 23 juin 2019 à Nuerburg, Allemagne.
Le chanteur Paul Banks du groupe américain Interpol se produit sur scène pendant le festival Hurricane au Nürburgring le 23 juin 2019 à Nuerburg, Allemagne. © Getty / Gina Wetzler / Redferns

Apparu au début des années 2000, le groupe Interpol a remis New York et le post-punk sur la carte du rock avec un premier album détonnant, Turn on the Bright Lights (2002), album devenu une référence, avant d'inscrire son nom dans la durée au cours de la décennie suivante. 

Le quatuor, mené par le chanteur et guitariste Paul Banks, parvient à maintenir son succès des deux côtés de l'Atlantique avec les albums Antics (2004), Our Love to Admire (2007) et Interpol (2010). Après une pause de deux ans, les dandys du rock'n roll revenaient en 2014 sous la forme d'un trio pour l'album El Pintor et Marauder (2018).

Retrouvez ce soir la captation du concert d'Interpol enregistrée au Festival Beauregard en juillet 2019, à Hérouville, près de Caen (Calvados). Cette année-là, accueillait aussi des artistes aussi prestigieux que Tears for Fears, Limp Bizkit, Gossip, Angèle, NTM, The Blaze, Mogwai, Ben Harper ou encore Cat Power.

Les New-Yorkais s’y étaient produits le 7 juillet 2019, sur la scène John, à la nuit tombée.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.