Tout l'été, France Inter vous fait revivre les festivals qui ne sont pas là cet été... Laurent Goumarre et Marion Guilbaud vous proposent les meilleurs moments des Nuits de Fourvière soutenu par France Inter. Ce soir, Woodkid en concert avec l'Orchestre National de Lyon !

L'auteur-compositeur-interprète, réalisateur, musicien et graphiste, Woodkid sur scène lors de la Berlin Music Week le 7 septembre 2014.
L'auteur-compositeur-interprète, réalisateur, musicien et graphiste, Woodkid sur scène lors de la Berlin Music Week le 7 septembre 2014. © Getty / Britta Pedersen / dpa / alliance picture/

Woodkid avec l'Orchestre National de Lyon aux Nuits de Fourvière, 2013

C'était il y a quelques années, un 8 juin, Woodkid, à l'occasion de la treizième édition des Nuits de Fourvière, le phénomène électro-pop 2013 avait enflammé le théâtre Gallo-Romain de Lyon pour un concert inédit en présence de l'Orchestre National de Lyon. 

De retour dans son fief, le jeune compositeur lyonnais a interprété les quatorze morceaux de son album "The Golden Age".

Pour ce concert exceptionnel, Yoann Lemoine alias Woodkid était venu accompagné de ses musiciens (pianiste, percussionnistes et cuivres) qui ont créé un ensemble symphonique avec les musiciens de l'orchestre National de Lyon dirigé par Stephan Gaubert. 

Programmation musicale
  • POMMEMODULE SCENE FRANCAISE LONG
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.