Chilly Gonzales, Bertrand Belin et Angèle en concert triple affiche sur notre antenne, c'est toujours une belle surprise. Il s'agit, en plus, du premier triple affiche de l'histoire de ce studio. Un concert très privé présenté par (la bleutée) Rebecca Manzoni.
Vous avez entendu (ou vous allez entendre) par ordre d'entrée en scène :
Chilly Gonzales
Le musicien canadien est de retour avec _Solo Piano III, l'_occasion de (re)découvrir le talent de Gonzales, à la fois compositeur, producteur, interprète, pianiste, chanteur et même parfois aussi rappeur !

Il nous a offert un concert digne de son génie, en douceur comme en violence, en commençant par un medley de morceaux au piano, issus des trois volumes de ses albums Solo Piano.
Le 104 a également pu assister à l'arrivée d'un guest surprise : Jarvis Cocker, pour la chanson Tear Jerker (issue de l’album Room 29, album signé à quatre mains avec l’ancien leader de Pulp et paru en mars 2017).

C'est ensuite la violoncelliste Stella Lepage qui a rejoint le pianiste pour un peu de douceur, avec les morceaux Dot (titre issu de Solo Piano, 2004), White Keys (Titre issu de Solo Piano II, deuxième opus de la série des Solo Piano, 2012) et Advantage Points (Titre issu de Chambers, onzième album studio de Gonzales, 2015).
Puis vint le moment fatidique de l'interview de fin de concert avec Rebecca Manzoni, où l'on apprend des choses étranges (notez la présence de charentaises fourrées, guests surprises au 104)
Bertrand Belin
Persona est le 6ème album de Bertrand Belin. Un opus sensible et profondément poétique, aux élégantes ambiances rock-folk.

Entre Bec, qui démarre fort son concert, Glissé redressé et Choses Nouvelles, Bertrand Belin conquiert l'espace du 104, l'occupe et change les couleurs de la scène à sa guise (blanc, puis bleu et enfin rouge). Il enchaîne ensuite avec Bronze et Sous les Lilas (encore une histoire de couleurs). Puis vint Camarade et enfin De corps et d'esprit.
L'interview avec Rebecca Manzoni nous donne des clés de lecture : "Je gesticule comme un ver paniqué. Il y a des heures de travail derrière ça".

Angèle
La révélation de ces derniers mois. Une ascension fulgurante saluée aux 34ème Victoires de la musique. Elle présente sur la scène du studio 104 son tout premier opus Brol, sorti à l’automne dernier

Le 104 l'attendait et elle arrive, rayonnante, entre veste à carreaux et jogging, elle occupe la scène, bouge et fait bouger le public en même temps. Après La thune qui pose l'ambiance du concert, elle enchaine avec Balance ton quoi.
L'artiste doublement honorée aux Victoires de la Musique (pour l'album révélation pour Brol et pour la création audiovisuelle pour Tout oublier) nous régale ensuite avec Les Matins, Ta Reine...
Mais tu voudrais qu'elle soit ta reine ce soir...
Puis avec Tout oublier, où l'on attend la voix de Roméo Elvis, face à un public conquis et debout.

Angèle finit sur un magnifique piano-voix avec "Nombreux".
Aller plus loin
- Les prouesses de Chilly Gonzales dans Boomerang d’Augustin Trapenard le 1er janvier 19
- Bertrand Belin, Persona très grata dans Pop & Co de Rebecca Manzoni le 24 janvier 2019
- Angèle fait des étincelles dans Boomerang d’Augustin Trapenard le 25 septembre 2018