Six ans après Sun, grand retour de l’américaine Cat Power avec Wanderer, son dixième album, dont France Inter est partenaire. Les auditeurs auront le plaisir de découvrir en live, sur la scène du studio 105, les nouveaux titres de la reine de la soul, à la voix emblématique, d’une intensité sans pareil.

Cat Power est revenue à Paris au studio 105 et elle dévoile son nouvel album «Wanderer «  sur France Inter en exclusivité. Un cadeau immense pour tous les auditeurs à portée d’oreille partout en France et dans le monde
Cat Power est revenue à Paris au studio 105 et elle dévoile son nouvel album «Wanderer « sur France Inter en exclusivité. Un cadeau immense pour tous les auditeurs à portée d’oreille partout en France et dans le monde © Radio France / Laurence Bloch

Ce concert est réécoutable et podcastable pour une durée limitée à 15 jours !

_

Elle n’a qu’une seule date en France et c’est demain au Trianon. Mais ce soir, elle est ici, au studio 105 de la Maison de la Radio pour un concert exclusif sur France Inter.

Elle se dit vagabonde : Wanderer, en anglais, c’est comme ça qu’elle a intitulé son dernier album. « Vagabonde », ça raconte à la fois son enfance ballotée, sa vie de musicienne et son respect pour tous ceux qui ont fait, font et feront la route, une guitare à la main.

Pour Wanderer, Chan Marshall, dite Cat Power a choisi une simplicité qui la protège : un piano, une guitare et sa voix, parfois démultipliée. Elle y fait le récit de sa vie d’Américaine de 46 ans qui a connu des errances et qui a le cran de rester elle – même dans un pays qui part en sucettes.

Elle chante : 

Je suis une femme de paroles. Ma parole, c’est tout ce dont j’ai besoin et rien d’autre.

Setlist

  1. Cross Bones Style
  2. Pa Pa Power
  3. Robbin Hood
  4. Me Voy
  5. In Your Face
  6. Woman
  7. Great Waves
  8. Nico / Song to Bobby
  9. Manhattan
  10. Wanderer
  11. Good Woman

Allez plus loin 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.