"3 regards, 3 docs"
"3 regards, 3 docs" © Photo et montage Xavier Lahache pour canal plus / Xavier Lahache pour Canal plus

Si l'idée de départ semble un peu manquer d'originalité et plutôt surfer sur la vague de la pseudo-expérience un peu lisse, le résultat est plutôt bluffant. Voire assez réussi.

Il s'agit de laisser à 3 personnalités du cinéma tourner un premier documentaire. Libre choix dans le sujet, libre choix dans le mode de réalisation, libre choix dans la forme. Tout est libre sauf le format: 26mn.

Et ce sont 3 personnalités très discrètes sur leur vie privée qui se sont prêtées au jeu: Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Rachid Djaidani. Tous les 3 dans un style très différents et sur des sujets très loin des reportages sociétaux qu'on voit trop souvent sur notre petit écran; ils nous ont offert 3 carnets intimes.

  • Mamita de Cuba , de Agnès Jaoui où l'on découvre que la famille version Jaoui se conjugue en cubain.

  • La peur Matadors , de Denis Podalydès qui remet la tauromachie à sa place d'art vivant.

  • Quinquennats , de Rachid Djaidani qui propose de "revisiter" les 3 dernières élections (2002, 2007 et 2012) à travers le regard enjoué d'une magnifique actrice de la vie: sa maman.

Un voyage certes moins exotique que certains documentaires qui emportent des célébrités à des milliers de kilomètres de chez elles; mais tout aussi spectaculaire d'un point de vue émotionnel .

"Voyage en terre intime", aurait pu être le sous-titre de cette série de 3 documentaires. Ca s'intitule "3 regards , 3 docs", c'est proposé par Victor Robert et c'est diffusé:

MERCREDI 03 AVRIL sur CANAL PLUS à 22h 35

REDIFFUSIONS :

Sur CANAL+ Vendredi 5 avril à 10h40Mardi 9 avril à 08h30Dimanche 14 avril à 03h50Mardi 23 avril à 05h25 Sur CANAL+ Décalé samedi 20 avril à 02h00

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.